Diablo 3
Commentaires 12

Diablo 3

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Nous sommes Mercredi et si vous prenez le temps de lire cet article, cela signifie que vous n’avez pas encore acquis le gros jeu de la semaine ! Auquel cas vous seriez plantés devant votre pc en mode geekage, vos rations de survie composées essentiellement de sucre sous diverses formes et de boissons énergisantes à base d’organes génitaux de bovidés à portée de mains !

Pour les plus jeunes d’entre vous, sachez que la série des Diablo est un, pour ne pas dire LE, plus célèbre représentant des jeux dit « hack and slash », genre très répandu sur ordinateur puisque le gameplay à base de point and click serait des plus fastidieux sur la génération de consoles actuelles.

Alors, pas de surprise quant à la jouabilité du titre, puisqu’il reprend les fondements du genre, à savoir, déplacement du personnage en cliquant dans la direction que vous souhaitez et attaque des ennemis en leur cliquant dessus. Simple, efficace.
A cette base vient s’ajouter des compétences, passives et actives, que votre personnage débloque au fil des niveaux qu’il gagne. Le jeu dispose pour cela de 5 classes aux gameplays inédits, que cela soit pour du combat au corps à corps comme à distance. On retrouve ainsi les « classiques » barbare, sorcier et les petits « nouveaux » chasseur de démon, féticheur et notre ami le moine.
A vous de voir quel style vous correspond le mieux, du bourrinage avec le barbare, l’art de la chasse avec le chasseur du démon ou encore l’obsession dérangeante des pieds avec le fétichiste…
Avec une physique assez sympathique, vous pourrez même interagir avec le décor afin de vous débarrasser de certains ennemis comme par exemple, lâcher un lustre sur un groupe de démons ou encore faire s’écrouler un pan de mur… les possibilités seront multiples.

Une fois votre tenue d’aventurier endossée, le choix de la difficulté est de mise. Si le joueur lambda se fera les pieds sur le mode normal, le joueur vétéran de la série voudra sans doute se faire plaisir en commençant directement en mode difficile… et pour les suicidaires ? Eh ben ils se feront laminer sur le mode Inferno où le niveau de difficulté, d’après les développeurs, serait pire que le pire !
Et pas de secret entre nous, le mode Inferno est clairement le challenge « final » du jeu puisque c’est à ce niveau que l’on pourra récupérer les objets les plus puissants pour son personnage.
Pas d’inquiétude pour autant le titre étant jouable aussi bien en solo qu’en équipe (4 maximum) afin de varier les plaisirs.

En parlant de multijoueur, le jeu se verra implémenter après sa sortie (normalement) un mode pvp ou joueur contre joueur, des combats en arènes un peu à la manière d’un certain World of Warcraft pour ceux qui connaissent, avec ce que ça implique en terme de classement mondial et de gloire virtuelle !

Pour ce qui est de la direction artistique, pas de mauvaise surprise, c’est du Blizzard.
Des musiques efficaces qui accompagnent bien l’histoire, une patte graphique des plus sympathiques qui vous fera voyager entre forêts lugubres, sombres donjons et autres joyeux cimetières (même si ce n’est pas un chef-d’œuvre en terme technique, le jeu a pour lui de pouvoir tourner sur des machines qui ne sont pas forcément des bêtes de course) et un scénario qui tient la route avec un background installé depuis 1997 à base de guerre entre le bien et le mal, anges et démons, et nous pauvres mortels au milieu de tout ça ^^

Avec un multijoueur en ligne, une course à l’équipement, des donjons générés aléatoirement et 5 classes bien différentes, ce Diablo 3 a pour lui une rejouabilité assez conséquente et vous proposera des heures et des jours et des mois de jeu !
Un achat conseillé pour les amateurs du genre et les fans de Blizzard. Et pour ceux qui n’auraient pas 45 euros à claquer, une alternative de bonne facture du nom de Torchlight est disponible sur Steam !

madworld

Diablo 3

Plate-forme: PC, Mac
Sortie: 15 mai 2012
Genre: Hack and slash
Nombre de joueurs: Un joueur, multijoueur
Développeur Blizzard Entertainment
Éditeur Activision Blizzard

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/jeux-video/diablo-3/
Flux RSS

12 Réponse à “Diablo 3”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()