Max Payne 3
Commentaires 11

Max Payne 3

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Perdu, solitaire, accro au painkiller et maître du bullet time, c’est bien entendu le retour du grand Maxxxuuuu Payynnnuuuu (à lire à la japonaise).

On avait peur d’un retour en demi-teinte de la série à la suite des trailers diffusés avant la sortie du jeu. Un Max crâne rasé, la barbe fournie, le marcel suintant, tirant à tout va dans des décors ensoleillés laissait le doute quant à l’ambiance du titre et la psychologie du personnage tant apprécié par les fans.
Autre point de doute, l’équipe de développement. Si le travail de Rockstar est généralement aux petits oignons sur leurs blockbusters, une dénaturation du gameplay aurait pu tout simplement faire passer le jeu pour un vulgaire jeu d’action lambda sans âme. Heureusement pour nous il n’en est rien !

On ne change pas une équipe qui gagne et Rockstar l’a bien compris puisqu’il nous ressert exactement le même gameplay que celui des précédents opus, des déplacements lourds mais convaincants, des gunfights rythmés par un bullet time toujours aussi efficace et spectaculaire.
Un gameplay à l’ancienne qui s’accompagne d’une difficulté à l’ancienne. Ici pas de cache-cache en attendant que votre santé remonte, juste quelques pilules disséminées en nombre limité ici et là au travers des stages.

Adieu donc aux joueurs bourrins qui pensent que foncer dans le tas est la solution pour tout ! Deux, trois balles bien placées suffiront à vous mettre à genoux si ce n’est pas face contre terre et cela même au niveau de difficulté normale !
Petit plus de ce troisième volet, un mode arcade (rejouer les actes du scénario principal en maximisant le nombre de points ou en faisant un time attack) et un mode multijoueur…puisque apparemment ça devient obligatoire dans le cahier des charges…même quand ceux-ci remplissent aisément ce cahier rien qu’avec leur mode solo.

Si le soleil est quasi omniprésent dans ce jeu, l’ambiance quant à elle est faussement chaleureuse. A travers les favelas, les boites de nuit et autres lieux, on retrouve notre héros là où on l’avait laissé, ravagé par l’alcool et les drogues, au fond du trou en train de creuser sa propre tombe. Pour les retardataires et les néophytes, quelques séquences flash-back vous permettront de comprendre comment Max en est arrivé là.
Cette reprise de la licence et le travail apporté au niveau des doublages et des musiques en font une œuvre proche des meilleurs films d’action.

Je pourrais vous en parler des heures durant et vous en faire moult éloges mais je me contenterai de vous dire que c’est un excellent jeu d’action, une valeur sûre pour tout joueur un tant soit peu passionné !
Et puis pour les autres, squattez les consoles et pc de vos amis pour vous faire une idée de la bête !

madworld

Max Payne 3

Plate-forme: PC, PlayStation 3, Xbox 360
Sortie: Mai 2012
Genre: Third-person shooter – Action
Nombre de joueurs: Un joueur, multijoueur
Développeur Rockstar Studios
Éditeur Take 2 Interactive

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/jeux-video/max-payne-3/
Flux RSS

11 Réponse à “Max Payne 3”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()