PS2 – 10 ans déjà!
Commentaires 1

PS2 – 10 ans déjà!

C’est le 4 mars 2000 que la PlayStation 2 est sortie au Japon, et dès les premières heures des magasins sont déjà en rupture de stock. En seulement deux jours près d’un million de PS2 sont vendues sur l’archipel. Succès immédiat pour une console très attendue malgré une bien maigre ludothèque au lancement avec seulement 10 jeux disponibles. C’est en grande partie grâce à son lecteur DVD et à une solide campagne publicitaire que la console démarre très fort et rapidement domine la concurrence. La Xbox et le Gamecube s’accrochent mais Sega ne résistera pas à la suprématie de Sony et arrêtera sa Dreamcast, une console pourtant innovatrice et pleine de qualités (RIP).

PlayStation 2

Ce que l’on retient de la PS2 aujourd’hui c’est un succès planétaire avec 138 millions de machines vendues ce qui fait d’elle la console la plus populaire de l’histoire du jeu vidéo. Son succès la console le devra à ses jeux et notamment à une abondance de grands succès comme Final Fantasy, GTA, Metal Gear Solid, Pro Evoution Soccer, Tekken, Dragon Quest et bien d’autres encore.

Le jeu le plus vendu sur PS2 sera GTA San Andreas qui s’écoulera à 18 millions d’exemplaires. Au total 1.2 milliards de jeux PS2 seront vendus.

no images were found

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/jeux-video/ps2-10-ans-deja/
Flux RSS

Une réponse à “PS2 – 10 ans déjà!”

Laisser un message