Stick arcade
Commentaires 6

Stick arcade

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Pour beaucoup, les consoles sont bien plus que de simples objets de divertissement mais des investissements sur le long terme. Il va donc de soi que les gamers en tirent pleinement partie avec diverses extensions utiles ou inutiles (donc indispensables) durant la durée de vie de leurs machines.
Si certains craquent pour des manettes ou des consoles personnalisables afin d’ajouter leur touche perso dans leur maison, d’autres ramènent carrément l’ambiance d’un lieu dans leur salon grâce aux sticks arcade.

Véritable objet de luxe (comptez pas moins de 100 euros pour un objet de qualité acceptable), le stick trouve souvent acquéreurs chez les amateurs de baston ou de shoot’em up.
Facilitant la prise en main, après un temps d’adaptation, pouvant être modifié de fond en comble, le stick arrive encore à raviver la flamme vacillante des dernières salles d’arcade ou des bistrots à l’ancienne.

Qui plus est, une grosse communauté se cache derrière cet objet de fantasme, moddant à tout va, offrant conseils à qui le veut et même plus encore puisque certains membres se proposent de personnaliser les sticks à la demande du « client » (boutons, stick, panel, armature…)
Le stick de vos rêves n’est pas en magasin ? Qu’importe vous trouverez toujours quelqu’un pour vous le façonner et si l’âme vous en dit, un tournevis et un fer à souder seront vos amis pour faire vos propres sticks, Internet regorgeant de tutos sur le sujet !

Au-delà de tout ceci, le stick arcade n’en est pas moins un bel objet tout simplement, quelque chose qui fait tourner les têtes amatrices ou non de cette philosophie de jeu quelque peu effacée à l’heure où le jeu online remplace petit à petit les rencontres autour des manettes assis dans un bon vieux canapé.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/jeux-video/stick-arcade/
Flux RSS

6 Réponse à “Stick arcade”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()