Street Fighter X Tekken
Commentaires 21

Street Fighter X Tekken

La chronique jeux vidéo d’Ohlwë

Règle n°1 du Fight Club : Ne pas parler du Fight Club
Pour la règle n°2 et les suivantes, veuillez vous adresser à Josselyne qui vous fournira le règlement en 2 exemplaires à faire signer par vos parents !

Les jeux de combat sont aussi nombreux et variés que les joueurs qui y jouent. Du violent et gore à la Mortal Kombat aux combats mammaires de Dead or Alive, un tour de pad suffit pour changer complètement d’univers.
Si les grosses licences ont du mal à se « renouveler » au fil des épisodes, il existe pourtant un moyen efficace de pallier à ce manque : le crossover.

Pratique inventée un jour de mars pendant une pluie imbibée de tristesse par un développeur soucieux du bien-être de ses fans/en manque d’argent, elle n’a pas cessé de faire des émules. Le principe de mettre face à face deux éditeurs/licences était né.
Au plus connu comme Marvel X Capcom viennent s’ajouter au fil des années de petits nouveaux comme ce Street Fighter X Tekken.

Qu’apporte t-il de neuf au pays de l’omelette ? Telle est la question qui justifiera ou non son achat…

Tout d’abord les bases communes à la plupart des titres du genre, à savoir du combat en équipe basé sur le juggle ou pour les néophytes, l’art de comboter son adversaire le plus longtemps et le plus fort possible tout en évitant que l’un de vos personnages ne meure, ceci entraînant la défaite pure et simple.
C’est par son système de gemmage et son Pandora’s mode que le jeu se démarquera.
Le premier permettra de « costumiser » ses personnages à l’aide de gemmes qui viendront s’activer sous diverses conditions afin de fournir un buff, un bonus au combattant. A vous de personnaliser selon votre style de combat, miser sur du défensif, parier sur l’agressivité ou encore mixer un peu de tout comme pour une bonne soupe façon grand-mère !
Le Pandora’s mode comme son nom l’indique, est un peu l’action de la dernière chance, le quitte ou double de la mort : Sacrifiez un de vos personnages pour surbooster votre coéquipier pendant un court laps de temps, suite à quoi la mort viendra vous cueillir.
Une technique divine certes mais à ne pas utiliser à la légère sous peine de la voir retomber tel un soufflé réalisé par un concurrent de Top Chef ! Votre adversaire ayant tout le loisir de s’y préparer lors de la petite mise en scène qui lui est dédiée.

Si Street Fighter joue à domicile dans cette version et offre par la même occasion une patte graphique proche d’un Street Fighter 4, les personnages issus de l’univers Tekken y sont parfaitement bien intégrés.
Globalement le jeu est très propre sur lui, que cela soit musicalement ou graphiquement et ravira les amateurs de baston.

Pour les fans de Tekken, sachez que le développement d’un Tekken X Street Fighter est en chemin et en attendant quelconques visuels, un vote concernant les combattants à intégrer est déjà mis en place sur le Facebook officiel.
A vous de fouiller un peu et de faire entendre votre voix !

madworld

Street Fighter X Tekken

Plate-forme: PS3, Xbox 360, PlayStation Vita, PC
Année: 2012
Genre: Combat 2D
Nombre de joueurs: Un à quatre joueurs, multijoueur en ligne.
Editeur Capcom
Développeur Capcom
Évaluation PEGI : 12

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/jeux-video/street-fighter-x-tekken/
Flux RSS

21 Réponse à “Street Fighter X Tekken”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()