Coup de coeur: Nippon no Haikyo
Commentaires 16

Coup de coeur: Nippon no Haikyo

Ça n’est pas souvent que je suis excité à la sortie d’un livre sur le Japon mais s’il y en a bien un qu’il me faut absolument c’est Nippon no Haikyo de Jordy Meow. Si vous connaissez Ici Japon vous connaissez forcément Jordy et ses passions conjuguées pour la photo et les lieux abandonnés. En japonais on appelle ces endroits laissés à l’abandon des “haikyo”, et Jordy s’est invité dans un bon paquet d’entre eux que ça soit des parcs d’attraction désertés, de vieux hôpitaux plein de spécimens conservés dans du formol, ou d’anciens love hotels aux décors hallucinants.

Je sais que beaucoup d’entre vous suivent son site ou sa page Facebook avec intérêt et vous savez peut-être déjà que son premier livre est en pré-commande depuis le mois dernier. Pour ma part je viens de le découvrir il y a quelques minutes seulement (je suis en mode ermite en ce moment)…

Nippon no Haikyo c’est donc un livre sur les ruines du Japon qui regroupe plusieurs années de photos qui sont simplement magnifiques. Il y a trois ans quand j’ai rencontré Jordy pour la première fois – c’est un Français qui vit à Tokyo également – il travaillait déjà sur son projet de livre et je suis ravi de voir que ses efforts ont porté leurs fruits.

Vous remarquerez que le livre est édité par Issekinicho, un couple de Français qui fait un super travail et que vous connaissez sûrement aussi puisque nous parlons régulièrement d’eux sur ce blog ou sur Facebook.

Vous pouvez déjà consulter quelques-unes des 256 pages de l’ouvrage et le pré-commander icon ici. Pensez-y pour Noël.

De mon côté il faut que je trouve un moyen de le récupérer car ils ne livrent pas au Japon 🙁

Nippon no Haikyo par Jordy Meow

Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d’attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine appelés haikyo. Ces endroits, souvent laissés intacts, témoignent d’une époque révolue. Explorez 38 lieux plus incroyables les uns que les autres, dont l’île fantôme de Gunkanjima, rendue populaire par Skyfall, le dernier James Bond. L’auteur nous livre des photos incroyables à l’atmosphère mystérieuse ainsi que des récits retraçant l’histoire de ces vestiges oubliés du Japon.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/livre/coup-de-coeur-nippon-no-haikyo/
Flux RSS

16 Réponse à “Coup de coeur: Nippon no Haikyo”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()