Le Robin des Bois japonais
Commentaires 5

Le Robin des Bois japonais

tiger mask Depuis Noël dernier un héros de manga des années 60 fait encore parler de lui. Dans le manga “Tiger Mask” Naoto Date est un catcheur avec un masque de tigre, sorte de Robin des Bois moderne qui combat les méchants et distribue l’argent de ses récompenses aux orphelins.

Et bien ce héros semble avoir inspiré pas mal de monde puisqu’à Noël un centre d’aide à l’enfance près de Tokyo a trouvé devant sa porte un sac remplit de cadeaux avec un seul mot à l’intérieur: “De la part de Naoto Date”. Ça n’est pas la première fois qu’un acte de générosité signé de ce nom apparaît au Japon. En fait plusieurs dizaines de cas ont déjà été répertoriés avec toujours des jouets, des fournitures scolaires ou des enveloppes de billets destinés aux enfants.

Une histoire qui rappelle celle des enveloppes de billets anonymes trouvées un peu partout dans les toilettes publiques au Japon il y a 2 ou 3 ans. Le Japon pays des bienfaiteurs?

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/manga/le-robin-des-bois-japonais/
Flux RSS

5 Réponse à “Le Robin des Bois japonais”

  1. Ozaki dit :

    C’est marrant il me fait penser a un personnage de Tekken.

  2. BanBan dit :

    Moi aussi je veux qu’on dépose de l’argent à ma porte!

  3. Youpagoda dit :

    Je me demande si en France quelqu’un serait capable de faire ça 🙂

  4. Shinja dit :

    Une question qui me tient à coeur : Est-ce que cet anime avait déjà été diffusé sur une chaîne française ?
    C’est que, je me pose cette question parce que j’ai l’impression que quelques vieux animes diffusés dans les pays arabes (moyen-orient et maghreb) n’ont jamais foulé le sol français.

Laisser un message