Mon Japon: Baptiste à Hamamatsu
Commentaires 16

Mon Japon: Baptiste à Hamamatsu

mon-japon

Baptiste est de retour pour vous présenter une nouvelle étape de son périple au Japon. Cette fois il s’arrête à Hamamatsu, une ville de presque un million d’habitants à la fois touristique et réputée pour son industrie. Y sont implantées plusieurs grandes entreprises japonaises comme Honda, Yamaha, Suzuki ou Sony.

Dans ce nouvel opus de mon voyage, je vais vous présenter la ville d’Hamamatsu (浜松市), Shizuoka (静岡県). J’y suis allé pour apprécier une bonne journée vivifiante à la plage.

Toujours le même rituel, une fois arrivé à destination, après quelques heures de route, le déjeuner devient une chose indispensable. Et rien ne vaut la spécialité de la ville. Il s’agit ici d’une spécialité chinoise : les « gyozas » (餃子). On pourrait lui donner l’image de raviolis.

Plat de gyozas

Ma visite de la ville même d’Hamamatsu fut brève. Sur le plan touristique, j’ai seulement vu la tour observatoire d’Act City.

Tour d’Act City

La tour accueille un hôtel et, à son sommet, un observatoire. Question design, même si pour moi cette tour semble sortie tout droit d’un épisode de Star Wars, elle est censée représenter un harmonica. Ceci pour la simple raison qu’Hamamatsu est le siège de nombreuses entreprises de musique (Yamaha, Roland, Kawai Instrument). On l’appelle d’ailleurs la « ville de la musique ».

Sur le plan industriel, cette ville est aussi connue pour abriter de célèbres industries spécialisées dans la fabrication de motos (Suzuki, Yamaha et Honda).

Le sommet de la tour permet d’observer l’agglomération ainsi que les dunes de sable du bord de mer. Transition faite, c’est là-bas que je me suis ensuite rendu.

Dunes de sable

Beaucoup de sable…

La plage se trouve non loin derrière la dune. Ce qui m’a marqué sur cette plage, c’est que l’on peut y trouver une sorte de barrière anti-tsunami (je suppose) positionnée le long du rivage.

Barrière anti-tsunami

Bien entendu ça ne rend pas très bien avec le paysage mais si c’est efficace on s’en réjouit. Rien d’exceptionnel sur cette plage qui était loin d’être paradisiaque et le temps grisâtre n’aidait pas non plus. Mais comme plusieurs Japonais qui se baladaient aussi, notre but était de profiter de l’air tonifiant et de se rendre sur les dunes. C’était réussi.

Quelques instants après, et pas très loin d’Hamamatsu, je suis allé sur un site peu connu mais très agréable. En voici une petite vision:

Les pêcheurs

Ce court séjour s’arrêta là.

Pour la petite anecdote, d’après Wikipédia, par temps clair il est possible d’apercevoir le Mont Fuji depuis l’observatoire d’Hamamatsu. Pour vous donner une idée, ça représente au moins 100km à vol d’oiseau.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/mon-japon/mon-japon-baptiste-a-hamamatsu/
Flux RSS

16 Réponse à “Mon Japon: Baptiste à Hamamatsu”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()