Mon Japon: Baptiste à Takayama
Commentaires 22

Mon Japon: Baptiste à Takayama

mon-japon

Après Kagawa et Nagoya, voici le troisième volet du voyage de Baptiste au Japon. Il a choisi cette fois-ci de nous parler de Takayama.

Lors de mon séjour, je suis allé profiter des sources thermales de Takayama (高山). Cette ville située dans les Alpes japonaises, à environ 2h30 au nord de Nagoya (名古屋), est surnommée « petite Kyoto » en référence notamment à ses nombreux bâtiments historiques.

A mon arrivée à Takayama, je suis allé visiter les anciennes demeures privées de la ville. Ces habitations qui ont prospéré à l’époque Edo n’ont aujourd’hui quasiment pas changé. On y trouve toujours un commerce très vivant avec de nombreux vendeurs de sake.

takayama-japon
Anciennes demeures privées

Je me suis ensuite éloigné et après plusieurs minutes de marche dans la forêt, je me suis rendu au château de Takayama qui semblait séduisant sur une carte. Mais, à ma grande déception, une fois arrivé sur le site, je me suis très vite aperçu qu’il ne restait que des vestiges. J’entends par là quelques pierres les unes sur les autres. Cela dit, vu le nombre de personnes qui prenaient la direction du site, j’aurais pu me douter de la supercherie. En effet, j’étais le seul…

Une fois revenu sur le parcours principal, je suis allé faire la promenade d’ Higashiyama (東山). C’est une promenade où l’on peut voir de nombreux temples et sanctuaires. Je prévois d’en visiter une dizaine.

Très beau spectacle! Si on se laisse aller et que le temps s’y prête, on peut repartir avec plusieurs centaines de photos. Ce fut mon cas.

takayama-higashiyama
Promenade d’Higashiyama
takayama-higashiyama
Promenade d’Higashiyama
takayama-higashiyama
Promenade d’Higashiyama

Après une promenade très éprouvante, rien de mieux pour se ressourcer que de profiter des sources thermales.

Source thermale
Source thermale

Situé en haut de l’hôtel, ces sources d’eau chaude offrent une très belle vue sur la ville.

Une fois remis, je suis allé déguster le bœuf de Takayama, spécialité culinaire de la ville, l’un des meilleurs bœufs de l’archipel. Avec dégustation de sake en prime…

boeuf-takayama
Dégustation du bœuf de Takayama

Il faut savoir que dans les hôtels spa, ce type de plateau compose souvent le menu. C’est toujours très bien présenté, varié, et en plus délicieux. Pour les japonais le repas est d’ailleurs quasiment aussi important que le spa en lui-même. Ainsi beaucoup choisissent le lieu de leurs vacances en fonction de ce qu’ils veulent manger (viande, poisson etc.).

Lors de ma seconde journée sur place je suis allé voir le village d’Hida no Sato (飛騨の里) situé à 9 minutes à peine de la gare de Takayama. Il s’agit en réalité d’un musée en plein air, où l’on peut visiter des maisons traditionnelles.

hida-no-sato
Maison traditionnelle d’Hida no Sato
hida-no-sato-japon
Village d’Hida no Sato

Les toits sont très pentus et construits pour résister au poids de la neige l’hiver. Cette visite a marqué la fin de mon séjour à Takayama.

Pour l’anecdote, la raison pour laquelle la ville de Takayama possède de nombreux temples et sanctuaires est due à ses charpentiers qui furent parmi les meilleurs du pays. Ils participèrent à la construction des villes de Kyoto (京都) et Nara (奈良).

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/mon-japon/mon-japon-baptiste-a-takayama/
Flux RSS

22 Réponse à “Mon Japon: Baptiste à Takayama”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()