Un certificat de qualité pour les sushis
Commentaires 5

Un certificat de qualité pour les sushis

sushis

Les restaurants de sushis se multiplient à une vitesse incroyable en dehors du Japon et ceci inquiète les chefs japonais qui s’interrogent sur la qualité des produits servis. En effet la préparation de sushi est une opération délicate qui doit être réalisée avec des produits très frais et dans de grandes conditions d’hygiène. Conditions qui ne sont pas souvent respectés en dehors du Japon.

Par exemple, au Japon, les sushi ne sont jamais préparés dans la même cuisine que la viande, et il y a de l’eau qui coule en permanence pour nettoyer. Hors à l’étranger ces règles sont souvent ignorées, voir même inconnues puisque peu de chefs de restaurants japonais sont d’actuels japonais.

Pour permettre au consommateur de s’y retrouver entre les “vrais” restaurants à sushi et les autres, les chefs japonais ont donc annoncés hier la mise en place d’un système de certification pour les restaurants à sushi destiné aux pays étrangers. Une bonne chose si vous voulez mon avis.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/nourriture/un-certificat-de-qualite-pour-les-sushis/
Flux RSS

5 Réponse à “Un certificat de qualité pour les sushis”

  1. BanBan dit :

    Cela ne peut être que mieux!!

  2. lolo14785 dit :

    enfin une bonne chose de faite ! 😀

    *sa me donne envie d’aller goûter pour la première fois des vrais sushi*

  3. Yota dit :

    Enfin une bonne nouvelle.

    Sur Bruxelles, je connais deux resto ou les sushis sont préparer devant la clientèle à l’écart des préparations cuites. Mais je n’ai jamais remarqué qu’il y avait ne serait-ce qu’un filet d’eau.

    De toute façon, je pense qu’il n’est pas réellement possible de déguster d’aussi bon sushis qu’au Japon étant donné qu’en Europe il est obligatoire de congelé le poisson avant de le consommer cru. Il me semble que c’est à cause d’une bactérie ou d’un parasite qui peut se trouver sur le poisson et qui est transmissible à l’homme mais dont la majorité des japonnais sont immunisés.

    • Maxime dit :

      Justement, aux USA, il y a un bar à sushis ou ils surgèlent le poisson à -70°C pour tuer la/les bactérie(s) sans abimer ni dénaturer le poisson.

      Source : “Comment c’est fait” sur Discovery

  4. Arson dit :

    C’est une excellente chose pour valoriser leur cuisine et pour les clients. Surtout qu’en voyant l’hygiène déplorable de certains fastfood, y a de quoi s’inquiéter avec des sushi vu l’absence de cuisson donc merci aux personnes qui ont pris cette initiative.

Laisser un message