Photo du jour: Parapluies
Commentaires 10

Photo du jour: Parapluies

Si vous cherchez un objet pour définir le Japon vous penserez peut-être à une peluche Hello Kitty ou un manga hentaï, mais on pourrait tout aussi bien citer le parapluie. Le Japon est le pays du parapluie. Du parapluie et aussi de l’ombrelle d’ailleurs.

On voit des parapluies à vendre partout si bien que dès qu’une goutte de pluie tombe on n’a généralement pas besoin de faire plus de quelques pas pour s’en acheter un. Mais plus que ça la société est vraiment organisée pour les utilisateurs de parapluies. Par exemple à l’entrée des magasins on trouve des sacs en plastique tout en longueur prévus pour y ranger son parapluie et ne pas dégueulasser tout l’intérieur avec l’eau qui goutte. Mais plus fort il existe aussi le porte parapluie pour les vélos, et récemment j’ai remarqué que même les sièges de salles de cinémas étaient équipés d’un orifice spécial pour y déposer son parapluie.

Mais le plus amusant c’est de voir le nombre de parapluies devant certaines maisons. Comme on reçoit parfois des parapluies en cadeaux et qu’en plus on en achète un “jetable” presque à chaque fois qu’il se met à pleuvoir quand on est dehors (c’est entre 1 et 5 euros donc on peut se permettre), on a vite fait de les entasser. Sans compter que l’on en trouve souvent oubliés dans le train ou sur un banc – j’en ai encore ramené un ce soir.

Pour la photo du jour (les photos en fait) je n’ai pas eu à chercher bien loin puisque j’ai pris en photo quelques entrées d’appartements de mon immeuble.

parapluies-japon

parapluies-japon

parapluies-japon

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/societe-japonaise/photo-du-jour-parapluies/
Flux RSS

10 Réponse à “Photo du jour: Parapluies”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()