Boissons chaudes et étranges
Commentaires 3

Boissons chaudes et étranges

Dimanche dernier il a neigé pour la première fois de l’hiver à Tokyo. Un bon millimètre de neige. Il commence donc à faire un peu froid dehors. Mais heureusement on trouve des distributeurs à tous les coins de rue et dans la plupart d’entre eux on peut acheter des boissons chaudes.

boissons chaudes

Il est très agréable de trouver partout sur son chemin des boissons chaudes d’autant plus que le choix ne s’arrête pas au café, thé ou limonade mais on rencontre souvent des breuvages plus étonnants comme des soupes. Personnellement j’adore la soupe de maïs en canette. J’ai un peu plus de mal avec le potage pommes de terre / fromage qui n’est pas mauvais mais donne un peu l’impression de boire de la sauce carbonara. Dernière découverte il y a quelques jours, une boisson au lait goût pancake au sirop d’érable. Étonnamment le goût est réellement celui d’un pancake au sirop d’érable. Pas mauvais mais un peu trop sucré à mon goût. Sur la photo si dessus on peu voir également de la soupe de haricot rouge et de la soupe de miso; les boissons chaudes sont celles soulignées d’un bandeau rouge.

Ces boissons coûtent un peu plus d’un euro.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/vie-au-japon/boissons-chaudes-et-etranges/
Flux RSS

3 Réponse à “Boissons chaudes et étranges”

  1. BanBan dit :

    Ils sortent ce type de “goûts” que en hiver? Car je me souviens n’avoir vue que des cannettes chaude aux cafés ou aux thés lors de mon voyage.

    • Tev dit :

      Ça ne fait que quelques semaines que j’ai remarqué les canettes de soupes. Donc c’est possible qu’elles se vendent surtout en hiver, ça serait logique.

  2. Arson dit :

    Quel volume il y a dedans 33cl comme les canettes de soda ou 2-3 gorgées ?
    En tout cas, si on avait autant de choses diverses ici , ça pourrait justifier les prix ¬_¬

Laisser un message