Guest House et projets Ici Japon
Commentaires 51

Guest House et projets Ici Japon

projet-japon Vous le savez Ici Japon ça n’est pas qu’un simple site internet. Depuis bientôt 10 ans j’essaye de faire découvrir le Japon et tout ce que j’aime de ce pays au plus grand nombre de personnes possible et dans les meilleures conditions possibles. Ça a commencé par des cours de japonais et des articles sur la culture du Japon, un guide touristique, la mise en place d’outils pour fonder une communauté autour du Japon (forum, blog, zone membres), des partages réguliers sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram surtout), l’ouverture de boutiques en ligne (Candysan et Totorochan) et l’ouverture prochaine d’une Guest House à Tokyo. Ça commence à faire pas mal de choses et pourtant ça n’est rien pas rapport à toutes les bonnes choses qui vont encore arriver. Je vous parle régulièrement de nouveaux projets Ici Japon, certains se sont concrétisés, d’autres sont en cours de développement, certains sont au point mort, et le plus excitant n’a pas encore été dévoilé. Aujourd’hui je peux vous dire une chose. La guest-house que nous allons ouvrir à Tokyo n’est pas une guest-house. C’est bien plus que ça. C’est l’élément central qui va nous permettre de mettre en place de superbes projets. Si vous venez chez nous vous n’allez pas trouver un simple hébergement mais découvrir un univers unique qui vous permettra de profiter à 100% du Japon. Et si vous nous suivez de derrière votre écran on vous réserve aussi de belles surprises. Pour vous mettre l’eau à la bouche voici une idée des choses qui vont arriver bientôt.

Candysan / Totorochan

Nos boutiques Candysan et Totorochan. sont au centre de tout l’édifice Ici Japon puisque c’est notre source de financement. Tout le premier étage de la maison sera consacré à l’exploitation d’Ici Japon et la moitié au moins sera utilisée pour les boutiques. Notre espace de stockage va à peu près tripler et on aura la possibilité d’avoir plus de personnel. On va donc pouvoir proposer beaucoup plus de produits et en plus grand nombre. On a hâte que ça arrive parce que Candysan se développe à une vitesse à peine croyable et ça devient dur de trouver de la place.

Nos invités seront les bienvenus pour voir comment on travaille et des dégustations de bonbons et autres seront sûrement organisées régulièrement.

Jobs Japon

Vu la vitesse à laquelle on se développe on aura besoin de plus en plus de main-d’œuvre. Vous savez qu’avec notre projet “jobs Japon” nous ambitionnons de proposer du travail en rapport avec le Japon aux personnes intéressées par ce pays et sa culture. Jusque-là nous avons fait quelques essais et il s’avère que c’est très difficile de travailler avec des personnes à distance. Bientôt nous aurons des locaux et nous pourrons proposer de vrais emplois sur place, correctement rémunérés, et nous pourrons travailler sérieusement ensemble.

Accueil Japon

L’année dernière je proposai la création d’un cercle d’accueil constitué de personnes vivant au Japon pour accueillir les nouveaux expatriés et échanger conseils et bons plans dans une atmosphère décontractée. L’idée semble plaire car je reçois tout le temps des messages de personnes intéressées pour participer à ce genre de rencontres. Lorsque j’ai voulu démarrer ce projet en avril 2013 il s’est passé deux choses dans les jours qui ont suivi. Déjà les ventes de Candysan ont commencé à vraiment décoller et le peu de temps libre que j’avais s’est retrouvé considérablement réduit. Mais surtout ma femme a changé de travail ce qui fait que je ne peux plus sortir les soirs tout simplement parce que je m’occupe de notre fils. Mais ce projet va enfin pouvoir prendre forme après l’été puisque nous organiserons régulièrement des rencontres, entre autres activités, au sein même de la guest-house. Les invités pourront profiter de l’expérience de ceux arrivés dans le pays avant eux et nous aurons un endroit confortable pour nous retrouver.

Objectif Japon / Talents au Japon

Une autre chose qui me tient à cœur et d’aider les personnes qui ont un projet en rapport avec le Japon à le réaliser. Nous avons déjà parlé de plusieurs possibilités pour aider les amoureux du Japon à financer leurs rêves (sponsoring, formule d’abonnement pour créer une cagnotte etc.) mais grâce à la guest-house nous pourrons aller plus loin. Dès l’année prochaine, voire même peut-être dès la fin de l’année, nous allons accueillir des personnes gratuitement. Au moins une chambre sera réservée à l’accueil de personnes ayant un projet original en rapport avec le Japon, ou bien ayant un talent qu’elles seraient prêtes à partager pour aider soit à faire connaître notre entreprise, soit à faire connaître le Japon. Nous allons lancer un appel et vous serez libres de nous soumettre vos projets dès cet été. Vos projets pourront toucher n’importe quel univers comme la vidéo, la photo, le dessin, le sport, la musique etc. On en reparle bientôt.

Et plus…

Tout ceci n’est qu’un premier pas car si Candysan continue à se développer au rythme actuel et si la guest-house rencontre un minimum de succès il nous faudra rapidement déjà de nouveaux locaux et je pense même à ouvrir un “village d’accueil” à l’avenir.

Et je ne vous ai pas encore parlé de notre plus grand projet. Je vous donne un mot clé: “Manga” 🙂

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/vie-au-japon/guest-house-et-projets-ici-japon/
Flux RSS

51 Réponse à “Guest House et projets Ici Japon”

  1. Masakatsu dit :

    Membre du site depuis peu mais connaissant celui-ci depuis un bon moment je peux constater que les projets avancent bien !

    D’ici deux ou trois ans j’irai probablement à la découverte de ce magnifique pays qu’est le Japon.
    Admiratif de la culture nippone il ne manque plus qu’a apprendre le japonais !
    En voyant ce projet de guest house je pense venir vers vous quand je me lancerai dans l’aventure pour ainsi réaliser mon rêve et peut être même un ou deux projets que j’ai en tête bien que ceux-ci soient au stade d’ébauche à l’heure actuel.

    Pour finir je dirai bravo pour tous les projets déjà réalisés et même ceux en cours. Je suis curieux de voir ce que sera le grand projet “Manga” ! :p

  2. FDx dit :

    Wooooh ça me fait halluciner j’étais loin de me douter il y a quelques années que ton site ta communauté notre communauté 😀 car je me sens proche d’Ici Japon maintenant, en arriverait là!! C’est fou et tout ce qui suit 😮 je suis émerveillé par ce que tu proposes et la chance que tu as quelque part de pouvoir réaliser tout tes projets même si ce n’est pas facile…
    De grand pouvoir implique de grande responsabilité Tev :3
    J’espere de tout mon coeur te rencontrer un jour et faire un peu plus parti de tout ça 😉

    • kira dit :

      t’a regardé spiderman toi non ? xD

      ca fait deja une sacré paire d’années que je suis ici japon … et je suis vraiment content que ce site ait si bien evolué ! et c’est pas terminé 😀 j’ai hate de voir la suite .
      hate de venir vous voir et enfin … hate de savoir ce que ce fameux ” manga ” signifie xD pour un super fan comme moi c’est pas sympa x)

  3. SecretJoke dit :

    ARGL ! C’est horrible de nous faire saliver comme ça >o<
    Tout ça m'a l'air fortement alléchant, j'ai hâte d'en savoir plus !
    C'est vraiment génial de voir des projets se concrétiser comme ça, c'est assez inspirant :3
    Enfin, bon courage pour la suite et merci de tenir ce blog à jour depuis si longtemps avec un contenu toujours de qualité (et beaucoup trop de suspense !) toujours accompagné d'une dose de grand cœur et de générosité.
    Merci 🙂

  4. Ohlwe dit :

    Hâte de voir tout ceci éclore, ça fait quelques années que je te suis et j’espère bien être une part de tout ça dans un futur pas si lointain.
    En attendant je reste les yeux et les oreilles grands ouverts !

  5. Snak dit :

    Salut Tev,
    Je trouve ça génial que tu réussisses à entreprendre des projets comme ça.
    Ca fait des années que je te suis via ce site (6 ans je crois bien), et wow… Comme ça a changé, petit à petit.
    Au début c’était le petit tevader.com plein d’ambition, et maintenant tu arrives à en faire des choses énormes et qui pourraient aider beaucoup de monde à pouvoir goûter au Japon. Ca fait vraiment plaisir à voir.

    Fût un temps, je pensais que tu nous oubliais un peu (plus aucun passage sur le forum, articles se faisant de plus en plus rare, …), mais là, c’est LE retour en force !

    Je vais suivre de très très près tout ces projets, qui m’intéressent tous.

    Une question :
    Y aura-t-il moyen d’échanger avec le grand Tev lorsqu’on sera à la Guest House ? 😆

    Bon courage pour la suite ! 🙂

  6. Jejelolman dit :

    Je me suis inscrit sur le site il y a un an ou deux environ, je ne pensais pas qu’Ici-Japon aurait pris un tel cap. Félicitations à Tev et ses amis! 🙂

    Quand j’aurai les crédits nécessaires, j’aimerais bien faire un stage au Japon en mécanique. Si jamais ça arrive, j’irai faire un tour chez toi Tev. 😀
    … sais-tu si c’est bien payé être ingénieur au Japon? XD

  7. Selora dit :

    Kuu~ tout cela est excitant :3
    Omedetou pour le réussite jusqu’à présent, en espérant que ça continuera comme ça et même mieux 😀
    Merci de nous faire partager la culture japonaise comme ça. C’est vraiment génial.
    Hate de pouvoir venir visiter la guest house 😉

    Je continu de suivre tout ça 🙂

  8. Pareil pour moi, dans 2 ans je fais mes stages d’ingé au Japon!
    Je suis vraiment heureux de voir que tout se concrétise, même ce qu’on a pu ignorer jusque là et sans doute ce qu’on ignore encore! 😀 J’espère pouvoir un jour rencontrer cette communauté dont j’entends tant parler x)
    Du coup, même question que Jejelolman: tu as une idée des différences quant aux conditions de travail d’un ingé en France ou au Japon? Ça dépend des boîtes, c’est sûr, mais est-ce qu’il y aurait une leçon globale à tirer? Je te demande un peu l’impossible; je me renseignerai dans tous les cas 😛

  9. legorin dit :

    c’est vraiment bien tout ça, justement en parcourant des pages du site très récemment, je me demandais ce qu’il advenait du projet “objectif japon” et ça fait plaisir d’avoir des nouvelles ^^
    good luck, même si mon projet est déjà bien avancé XD

  10. Aiji dit :

    Je me demandais aussi ce que devenaient les Projets Japon, maintenant j’ai la réponse. Intéressantes sont toutes les idées que tu as, j’espère que tu pourras les mener à terme comme tu l’entends. Je n’ai pas grand chose à dire à part bonne chance.

    Keep going 😉

  11. danita11 dit :

    Awn *^* Tout ceci est intéressant! J’ai hâte!!!
    Vraiment je vais suivre ça de près et franchement Ici-Japon a évolué *^* Omedetou pour tout ça et bonne chance pour la suite!

  12. margotlila dit :

    C’est fou, à t’écouter on s’en va vers une communauté très grande et solidaire, une vrai aventure humaine et franchement ça me botte bien d’en faire partie ! Si la communauté française au Japon pouvait devenir une belle et grande famille ce serait génial, poétique et grandiose !

  13. Napoléon dit :

    Que de projets! En tout cas, bon courage pour la concrétisation de ceux-ci!

  14. LeptitLoS dit :

    Je suis vraiment impressionné de voir l’évolution que l’aventure Ici-Japon est en train de vivre. Je ne peux te souhaiter que de la réussite dans tous ces projets que je suis avec grand intérêt.

  15. Youpagoda dit :

    J’ai eu l’occasion de voir l’évolution du site depuis le début étant un très vieux membre depuis l’époque de Tevader et son fameux article sur les hentais 😛 (il a disparu d’ailleurs ?)
    Et je me réjouis d’une force colossale de voir que tout va bien, ça me fait chaud au cœur et j’espère que cela fera profiter plein de gens passionnés comme moi par le Japon.
    Je suis d’accord pour faire des réunions de temps en temps ou un resto un soir, c’est convivial.
    Et la cerise sur le gâteau, le projet final en rapport avec le manga ?
    Je miserais beaucoup sur une distribution de manga (VO ? VF ?) ou bien… je sais… l’ouverture d’un manga kissa au Japon ? 🙂

  16. Hana-chan dit :

    L’indice manga me met l’eau à la bouche XD
    Est-ce que tu fera un projet dans lequel un groupe pourra aller au japon -une fois par an par exemple-pour le visiter ?

  17. AkaaNeko dit :

    Wouhaaa ! Que de nouveaux projets qui font rêver !
    Je pense de plus en plus souvent à aller au Japon (après le lycée); et la Guest House me donne vraiment envie, pour l’aventure culturelle et sociale qu’elle pourrait représenter pour de “simples” voyageurs.
    Manga, tiens donc, vraiment très intéressant =)

  18. Hamtaro dit :

    Tev, tu deviens mettre dans l’art de teaser les gens. L’annonce du mot manga à la fin sonne comme un “vous allez voir ce que vous allez voir…. au prochain épisode”
    Je suis content que les projets avancent si bien.
    Je viens sur ce site depuis très longtemps, mais je ne savais pas quoi faire pour aider. Je viens de trouver quelque chose: je vais essayer de poster des commentaires plus souvent, et contribuer modestement à la vie du site.
    (jusqu’à maintenant, les seuls commentaires que j’avais postés étaient sur les articles où l’on pouvait gagner des choses XD)

  19. tsubasa-kun dit :

    Plus je lis ce genre d’article et plus j’ai envie de venir vous voir. Une chose est sure, je ne regrette pas d’avoir commencé le japonais et je veux continuer.

    マンガ? ガマン出来ないよ ( ww ==> [] )

  20. Nox dit :

    わああああああああ
    Et bin, sa donne envie de travailler pour vous autan de projet intéressant comme sa haha !

  21. ポール dit :

    Tout d’abord, super article ! C’est vrai que le site a vraiment beaucoup évolué en peu de temps… すごいですね?! Et c’est vrai que la boutique Candysan est géniale, à chaque fois que je visite son site, je salive… J’ai vraiment hâte de voire la Guest House achevée, ou plutôt, le “QG” de Ici Japon. Vivement la suite, pour nous éclairer sur ce “manga”…

  22. mélila dit :

    Bonjour Tev,

    Je suis tombée sur ici-japon par hasard y a quelques années quand je cherchais des cours gratuit en ligne. J ai été surprise de trouver plus que des cours et bientôt il y aura même plus qu un site internet. J aimerai moi aussi pouvoir apporter ma pierre a cet édifice. Félicitations ! Et bon courage et bonne continuation.

  23. dadaqnc dit :

    Salut Tev,

    Après avoir eu mes mails et MP sans réponses je te laisse un commentaire sur ton dernier article. Ne souhaites-tu pas me répondre ou n’as-tu pas eu le temps de la faire ?

    • Tev dit :

      Bonjour dadaqnc,

      je suis désolé mais je reçois un très grand nombre de messages par jour et j’ai de moins en moins de temps à consacrer pour y répondre. Pense à utiliser la fonction recherche du site et à utiliser le forum, on y trouve un bon nombre de réponses à un bon nombre de questions 🙂

      • dadaqnc dit :

        Je ne sais pas pourquoi ce pseudo apparait mais je suis Christelle, j’espère que tu te souviens ? A-tu reçu mes mails ? Tu as toujours la même adresse email ou pas ?

      • Ce pseudo apparait parce que tu utilises l’adresse email qui est liée à ce compte pour écrire tes commentaires. Les commentaires sont en lien direct avec les profils Ici-Japon

  24. JB dit :

    Je connais depuis 2004 ou 2005. J’avais fait des recherches à cette époque avant de partir au Japon. J’étais tombé sur le site Tevader. Je me souviens il y avait une photo de Kamakura.

  25. Christelle dit :

    Bizarre pourtant c’est toujours la même adresse email. Enfin bref Tev si tu ne vois toujours pas qui je suis, je suis Christelle et je rédigeais pour ton site lorsque j’ai eu un gros souci personnel. De puis j’essaye en vain de te contacter.

  26. Jinx59 dit :

    Hé bin, tous ça donne très envie. Super nouvelle pour ce site et pour vos projets c’est super, peut-être bientôt la possiblité d’acheter des Melon-Pan sur candysan ? (j’insiste toujours :D).
    Sinon pour la guest-house qui a l’air super, j’espère que les prix seront accessible, et vous allez utiliser un site genre “airbnb” ? Car ça se developpe beaucoup et ça marche pas mal je viens de rentrer de New-York en utilisant ce site c’est super.

  27. ergogan dit :

    le dernier projet m’intrigue.

    j’ai moi aussi un projet concernant les manga (entre autre), projet qui est d’ailleurs une des raisons de mon départ à Niigata pour an le temps d’apprendre comment créer et gérer une entreprise au Japon.

    si d’aventure tu recherches une personne avec des connaissances en droit, économie internationale et d’entreprise, comptabilité et informatique, je suis ton homme le temps que je monte ma propre boîte.

  28. Marie San dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire cet article et je suis super intéressée pour travailler avec vous. En effet je compte m’installer sur Tokyo dans 3 ans maximum avec ma fille. Cela fait 2 ans que je voyage à Tokyo et je suis totalement fan de cette culture et amoureuse même. Je prend des cours de japonais depuis 2 ans et parle anglais courant. Je travaille actuellement dans l’administratif. Voilà si vous avez besoin je suis là.
    楽しめです!

  29. tomtom78 dit :

    Ici-Japon ne cesse d’évoluer de semaines en semaines ça fait super plaisir Tev va conquérir le monde si sa continue !! 🙂 Non mais ton projet tombe super bien! Je vais bientôt intégrer ma licence de japonais (dans un peu moins de 4 moins maintenant) et en Licence 3 j’aurais l’occasion de faire un voyage de 6 mois au Japon. En plus d’être intéressé par les boulots que tu proposeras je serais ravis de rencontrer toute la communauté à la Guest House. Après j’aimerais bien savoir quelles types de compétences tu recherches en ce qui concerne les boulots ?

  30. Adrake dit :

    Eh beh, motiv’ et ambition ne mérite que succès ! (oui ce proverbe n’existe pas)

  31. Nerothos dit :

    Comme les autres je suis très impatient de découvrir tous les projets que vous nous réservez. Le fais de pouvoir avoir une plateforme d’intermédiaire pour se renseigner un max avant de partir permet vraiment de pouvoir s’organiser même des années auparavant.
    Continuez à nous faire rêver 😉

  32. Yamamato dit :

    Je suis super content, et je te souhaite que ta gest house marche! 🙂
    Encore 2 ans avant que je puisse partir!
    J’ai hâte de voir comment ça va être, courage!

    Et merci pour tes postes!

  33. Patou dit :

    Waw. Je suis le site depuis déjà plus de 2 ans, et en voyant tant de projets et de bonnes nouvelles, je me suis dis qu’il fallait que je me fasse un compte pour commenter cette article et te féliciter Tev, toi et aussi la communauté d’Ici-Japon, qui contribue à la vie du site!
    C’est incroyable comme tout cela à été très vite et à pris une aussi grande ampleur! Et tant mieux!
    Je suis très impatient de voir tout ces projets aboutir, et d’y participer, ça risque d’être énorme!
    En tout cas chapeau, un site parfait pour tout ce qui est renseignement, astuce et apprentissage sur le Japon. Puis deux sites de vente de produits Japonais ( que j’ai utilisé pour gâté ma famille à noël d’ailleurs (: ) et maintenant une guest house et pleine d’autres choses qui suivent! C’est fou, je me demande comment tu arrives à gérer tout ça, tes journées doivent vraiment être chargés ^^ Enfin! Merci pour tout et hâte de voir la suite des événements!

  34. yu-sen dit :

    c’est absolument génial ! je trouve tous ces projets tellement attirants et originaux. ça fait rêver… Je suis (comme tous les membres d’ici-Japon) pleine de motivation pour pouvoir un jour aller au Japon et je te souhaite toute la réussite à tes projets pour pouvoir en profiter ^^ J’ai hâte de voir la suite!

  35. Jonasan dit :

    Ha super tout ça moi qui compte venir en visa vacances travail si en plus de l’hebergement y a moyen de trouver un petit taff ça serait vraiment génial

  36. “je ne vous ai pas encore parlé de notre plus grand projet…”

    Ah tant que ça ? Déjà qu’ouvrir un guest-house sur Tokyo me semble un projet démenciel !!

    Content de l’évolution du site 🙂

  37. Nilane dit :

    C’est super tous les projets que tu as! Bon courage pour tous les réaliser! 😉

  38. Que de projets qui sont tous reliés à une même base, je te souhaite bon courage à toi et à ceux qui t’aident dans la réalisation de tout ce super travail ! 🙂

  39. Luffy971 dit :

    Je veux travailler dans ton équipe Tev!!! Je suis hyper passionné par le japon et sa culture autant traditionnelle que moderne… mais c’est quoi comme travail? 🙂

  40. Anarisha dit :

    C’est vraiment de bien beau projet!Hâte que ça soit réaliser ^^

  41. Hanaouji74 dit :

    Wahououou !! Impressionnant tous ces projets, qui marchent bien en plus ! C’est génial !
    Je me suis même inscrit pour fêter cela avec un message, moi qui suis un récalcitrant de ce genre de choses en temps normal, c’est dire.
    Félicitations, vraiment.

    ça fait un moment que je te suis (2007 ou 2008), et je profite de l’occasion pour dire merci pour les leçons de japonais, et pour tous les articles intéressants parus depuis.
    Ces leçons seront mon seul bagage linguistique pour mon séjour qui commence dans quelques semaines (vive le PVT !), c’est dire la confiance en tes leçons qui m’habite^^.

    Je passerai très probablement faire un tour dans ton nouveau QG quand je serai à Tokyo (pour loger ? pour bosser ? pour boire un coup ?), mais ça ne sera pas avant plusieurs mois en revanche, je serai par monts et par vaux avant l’arrivée à Tokyo. ça sera fini d’ici-là du coup, à moins que le succès ne te pousse à lancer d’autres travaux !

    Bonne continuation et bonne réussite !!

  42. もも dit :

    Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais j’ai bien vu les projets ambitieux que tu as. Des projets il en faut. Ca nous fait avancer un pied après l’autre ! Et bon sang ce n’est plus mettre une pied devant l’autre à ton niveau mais courir !!! Tu peux être fier de ce que tu fais car tu permets, grâce à tes projets, d’aider les autres à réaliser les leur et ça Tev ce n’est pas donné à tout le monde !

    Le Japon ? Bon sang j’en rêve ! Je me suis mise au japonais aussi en combinant tes cours (cool et fun) avec mon bouquin HARRAP’S (“scolaire” donc plus ennuyeux ^^). Je n’avance pas bien vite car je n’ai pas trop le temps mais je pense fortement à m’inscrire à des cours afin de booster mon apprentissage. Ensuite ? PARTIR AU JAPON PARDI ! Et là ta Guest House m’intéresse. Des infos, des conseils, de la découverte, un échange, transmettre, ce sont des valeurs tellement importantes quand on voyage. Ton projet nous permettra d’avoir tout ça à portée de main.

    J’aimerais beaucoup aller travailler au Japon. Ce qui va freiner est mon manque de connaissances de la langue et je sors des études donc pour l’instant je n’ai seulement de l’expérience qu’à un poste d’assistante “classique” (national) quand mon diplôme est tourné à l’international.

    Après je ne sais pas vous mais je suis aventureuse ^_^ J’aime repousser mes limites et enrichir ma culture.

    Je suis petite, pas bien lourde donc pratique pour voyager je prends pas de place XD Donc si vous avez de la place dans vos bagages je vous suis !

    En tout cas félicitation ! Que la réussite et le bonheur t’accompagne Tev ^_^

  43. Jiyuu dit :

    Ce projet est absolument génial ! Je suis Ici-Japon depuis longtemps et je n’aurais jamais imaginé un tel développement, bravo à vous, c’est inspirant en tout cas 😉
    Et pour l’indice ça me perturbe, je ne vois pas… Tu vas créer une boutique manga, un café manga?Tu vas publier ton manga? La décoration sera manga ? xD
    Trop de suspense, j’ai hâte !

  44. coldtroll dit :

    hello !
    je découvre votre blog, qui est très sympa !
    bonne continuation pour votre guest house (ça donne envie de revenir faire un tour au japon ^^ )

  45. Kâa dit :

    Bonjour à tous 🙂

    Voilà étant timide mais adorant ce site depuis longtemps (je m’y intéresse vraiment), je lis le projet de Guest House et ça m’a l’air super 🙂
    Je n’ai pas très bien tout compris à propos de comment vous aider par nos “talents” mais pour ma part je dessine beaucoup et je suis étudiante en art plastique (pour apprendre de nouvelles techniques), alors j’attends voir ce que vous ferez 🙂
    Et surtout le projet Manga: j’attends de voir avec impatience ce qu’est cette sympathique surprise :p

    Continuez comme ça 😀 j’adore 🙂

  46. Konnichiwa!

    Je suis tellement choquée par toute cette motivation o.o
    Tev, vous allez réaliser le rêve d’un grand nombre de personnes, je ne pensais pas que votre site aurais autant de succès! Vous êtes maintenant la personne la plus généreuse que je connaisse.

    Je n’ai que 14 ans, attendez-moi, j’arrive dans 5/6 ans!
    Sayônara minna!

Laisser un message