Tev, qu’est-ce qui te manque au Japon?
Commentaires 23

Tev, qu’est-ce qui te manque au Japon?

question-dice Depuis que je vous ai encouragés à me poser des questions sur la vie au Japon, mon parcours ou tout ce qui touche le pays du Soleil Levant je reçois pas mal de messages privés ou d’e-mails et j’ai déjà un bon stock de questions à répondre (continuez à en envoyer quand même). Je ne promets rien mais je vais essayer de garder le rythme d’une réponse chaque week-end entamé il y a deux semaines.

Ces derniers temps j’ai pas mal parlé de chocolat et de camembert et des lecteurs du blog m’ont demandé si la nourriture me manquait tant que ça ou s’il y avait d’autres choses qui me manquaient au Japon.

C’est vrai que la nourriture est la chose qui manque le plus. Au début c’est assez facile, la nourriture japonaise est bonne et même dans tous les pays où je suis allé j’y ai toujours trouvé des choses excellentes. Au bout d’un certains temps quand même il y a des choses qui manquent. Le fromage et le chocolat, tout comme le pain, sont des choses que l’on trouve au Japon mais à des prix plutôt élevés. Plutôt que de manque je parlerais de frustration de devoir payer un pot de Nutella ou du camembert une fortune et de ne pouvoir en manger qu’à l’occasion.

Mais ce qui me manque surtout en nourriture au Japon ce sont tous les trucs congelés ou en boîte qu’on peut se préparer facilement en France. Une boîte de cassoulet, des steak hachés 100% bœuf, des cordons bleus etc. Toutes ces choses bonnes et faciles à cuisiner (ou plutôt réchauffer) ne se trouvent pas du tout au Japon. Ça c’est vraiment dommage. Il y a de bons plats congelés au Japon aussi mais les goûts sont totalement différents. Les conserves, elles, sont presque inexistantes pour les plats cuisinés (pas de cassoulet, ni de chili, ni de raviolis, ni de paella, ni de couscous etc.). Et se faire envoyer des trucs comme ça au Japon, bonjour le prix des frais de port.

Paradoxalement la nourriture d’autres pays me manque aussi. Ayant passé pas mal de temps au Canada par exemple je rêve de manger une bonne poutine ou du popcorn arrosé de Becel, et la nourriture pas chère dans la rue de Chine ou d’Inde par exemple me manque aussi. Mon idéal serait un pays dans lequel on puisse manger facilement toutes les nourritures du monde. Le plus drôle c’est que quand j’étais plus jeune je n’attachais aucune espèce d’importance à la nourriture et que maintenant c’est presque devenu une raison pour voyager. Si j’avais les moyens je ferais un aller-retour à Montréal juste pour manger un sandwich au café Santropol.

À côté la nourriture il ne me manque pas grand chose. À part trouver des vêtements et chaussures à ma taille, et aussi l’humour français. C’est tout con mais les conversations entre Français avec de vannes toutes les deux phrases c’est un côté qu’on regrette de ne pas retrouver à l’étranger.

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/vie-au-japon/tev-quest-ce-qui-te-manque-au-japon/
Flux RSS

23 Réponse à “Tev, qu’est-ce qui te manque au Japon?”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()