On parle aussi du CEATEC sur le blog

Le CEATEC JAPAN est la plus grande exposition d’informatique et l’électronique d’Asie. L’évènement est couvert chaque année par les médias nationaux et étrangers, et accueille plus de 170.000 visiteurs à chaque édition, professionnels ou particuliers.

Toutes les grandes marques de Hign-Tech japonaises (Sony, Panasonic, Sharp, Toshiba, Pioneer…) sont présentes pour dévoiler leurs nouveaux produits, concepts et prototypes dans les domaines de l’audiovisuel, la robotique, les jeux-vidéo, la domotique ou les énergies vertes.

Ouverture au public

Le CEATEC se déroule sur 5 jours. La première journée est réservée aux professionnels et les quatre suivantes ouvertes au public.

Informations sur le CEATEC

Emplacement Makuhari Messe – 幕張メッセ – à Chiba tout près de Tokyo
Accès En train: Station Kaihin-Makuhari sur la ligne Keiyô.
Depuis le centre de Tokyo prendre la ligne JR Sôbu jusqu’à Nishi-Funabashi puis changer pour la ligne Keiyô direct pour Kaihin-Makuhari. Les directs entre Nishi-Funabashi et Kaihin-Makuhari sont rares et depuis Nishi-Funabashi il est souvent plus rapide de prendre la ligne Musashino jusqu’à Minami-Funabashi avant de changer pour la ligne Keiyô.

Une carte d’accès depuis la station sur le site officel.

Période Le CEATEC se déroule chaque année début octobre
Prix ¥1000
Site officiel http://www.ceatec.com

Une réponse à “CEATEC”

  1. Julien Carpentier dit :

    Bonjour bonjour ami webmaster
    le lien vers le site officiel pointe vers l’édition du ceatec de 2012
    voici le lien actuel pour l’édition 2018 : http://www.ceatec.com/ja/
    🙂

Laisser un message