On parle aussi du Tokyo Auto Salon sur le blog

Le Tokyo Auto Salon est un salon de l’auto annuel organisé par le NAPAC (Nippon Auto Parts Aftermarket Committee) qui a lieu chaque début janvier à Chiba, près de Tokyo. L’évènement, qui est consacré principalement au Tuning, est le plus grand au monde dans le genre. Il occupe les 8 halls principaux du centre d’exhibition Makuhari Messe. Chaque année sont exposés environ 600 véhicules préparés, et plus de 300 entreprises et associations font le déplacement pour présenter leurs produits et savoir-faire.

Le Tokyo Auto Salon intéresse les amateurs de belles voitures ou de design mais attire aussi beaucoup de curieux et d’amoureux de la photos qui viennent autant pour les véhicules que les “show girls”.

Outre l’évènement en lui-même il ne faut pas manquer de faire le tour du parking des visiteurs. L’endroit se transforme en rassemblement d’amoureux des voitures qui arrivent en groupes.

Le Tokyo Auto Salon en était à sa 27e édition en 2012. Il se déroule sur 3 jours, du vendredi au dimanche.

Ouverture au public:
– Vendredi de 13h à 18h
– Samedi de 9h à 18h
– Dimanche de 9h à 17h

Informations sur le Tokyo Auto Salon

Emplacement Makuhari Messe – 幕張メッセ – à Chiba tout près de Tokyo
Accès En train: Station Kaihin-Makuhari sur la ligne Keiyô.
Depuis le centre de Tokyo prendre la ligne JR Sôbu jusqu’à Nishi-Funabashi puis changer pour la ligne Keiyô direct pour Kaihin-Makuhari. Les directs entre Nishi-Funabashi et Kaihin-Makuhari sont rares et depuis Nishi-Funabashi il est souvent plus rapide de prendre la ligne Musashino jusqu’à Minami-Funabashi avant de changer pour la ligne Keiyô.

Une carte d’accès depuis la station sur le site officel.

Période Le Tokyo Auto Salon est un évènement annuel qui se déroule chaque année en janvier
Prix ¥2000 (moins de 20€)

Laisser un message