• Période :
  • Mars
  • Intérêt :
  • -
  • Prix :

Le Tokyo International Anime Fair (TAF) est le plus grand salon de l’animé au monde. Il a lieu chaque année en mars depuis 2002.

L’évènement a gagné en popularité chaque année jusqu’en 2010 où le nombre de visiteurs a dépassé les 130 000. En 2011 le TAF a été annulé à cause du séisme du mars.

En 2012 le TAF n’était plus que l’ombre de lui-même. En décembre 2010 un groupe de 10 gros éditeurs de mangas connus sous le nom de “the Comic 10 Society” a entamé le boycott du salon pour protester contre un projet de régulation des ventes de mangas et d’animés visant le public mineur au Japon. Ainsi tous les animés les plus populaires auprès des adultes comme Naruto, One Piece ou Bleach ne sont plus représentés au TAF, qui devient un évènement destiné surtout aux enfants.

Ouverture au public:

Le TAF se déroule sur deux jours, le samedi et le dimanche, de 10h à 18h.

Informations sur le TAF

Emplacement Tokyo Big Sight – 東京ビッグサイト – près de Odaiba
Accès Tokyo Big Sight se situe à la station de train Kokusai Tenjijo.
On y accède directement depuis Shinjuku, Shibuya ou Ikebukuro par la ligne de train TWR Rinkai.
Une autre alternative et de se rendre à la station Shin-Kiba depuis Ikebukuro (ligne de métro Yûrakuchô), Tokyo (ligne de train JR Keiyô) ou Nishi-funabashi (ligne de train JR Keiyô) puis de changer pour le train de la ligne Rinkai.

Une carte en anglais sur le site officel.

Période Le TAF se déroule tous les ans en mars
Prix ¥1000
Site officiel http://www.tokyoanime.jp

Laisser un message