On parle aussi du Wonder Festival sur le blog

Le Wonder Festival (ou Wonfes, ou encore Wonfest), est un salon de la figurine qui se tient deux fois par an, en hiver et en été, au Makuhari Messe à Chiba, près de Tokyo. C’est un énorme évènement au cours duquel tous les grands fabricants de figurines ou “garage kits” dévoilent en exclusivité les modèles qui vont sortir dans les 6 mois à venir. À côté des grands noms du secteur comme Bandai, Kotobukiya, Mega House, Good Smile Company, Alter et d’autres, sont aussi présents des entreprises moins connues ainsi que des particuliers venus vendre leurs modèles. Une partie du salon est aussi réservée aux plus de 18 ans.

Si l’intérieur du centre d’exhibition est consacré aux figurines, l’extérieur est envahi par des centaines de cosplayers et de personnes venues les prendre en photo. Contrairement à d’autres évènements qui attirent de nombreux cosplayers, le Komike par exemple, la photographie “sauvage” n’est pas autorisée. Au Wonder Festival il est nécessaire d’attendre son tour, à la file, pour prendre les participants en photos.

Ouverture au public:

L’évènement se déroule sur une seule journée, le dimanche, de 10h à 17h.

Informations sur le Wonder Festival

Emplacement Makuhari Messe – 幕張メッセ – à Chiba tout près de Tokyo
Accès En train : Station Kaihin-Makuhari sur la ligne Keiyô.
Depuis le centre de Tokyo prendre la ligne JR Sôbu jusqu’à Nishi-Funabashi puis changer pour la ligne Keiyô direct pour Kaihin-Makuhari. Les directs entre Nishi-Funabashi et Kaihin-Makuhari sont rares et depuis Nishi-Funabashi il est souvent plus rapide de prendre la ligne Musashino jusqu’à Minami-Funabashi avant de changer pour la ligne Keiyô.

Une carte d’accès depuis la station sur le site officel.

Période Le Wonder Festival est un évènement bi-annuel qui se déroule chaque année été et en hiver
Prix ¥2000 (moins de 20€)
[Not a valid template]

3 Réponse à “Wonder Festival”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()