Attention:
Nous ne proposons plus de service de guide pour le moment. Nous vous renvoyons sur notre site ami Kanpai qui propose la meilleure offre de guides-accompagnateurs pour francophones du moment.

Tokyo est une ville facile d’accès. Avec un bon guide papier et en parlant quelques mots d’anglais on peut y survivre avec une relative facilité. Mais voyager avec un guide transformera radicalement votre expérience. C’est pourquoi je vous propose de vous guider dans la capitale japonaise.

Pourquoi voyager avec un guide?

Gagner du temps

Louer les service d’un guide c’est d’abord gagner du temps. Même si Tokyo est une ville où l’on se déplace facilement elle demande un certain temps d’adaptation. Le réseau de transports est extrêmement vaste et complexe et il est facile de se perdre à l’intérieur même des gigantesques stations de train. Les adresses japonaises sont incompréhensibles pour un touriste, et les endroits les plus intéressants souvent cachés dans une petite rue ou à l’étage d’un immeuble. Rien n’est insurmontable mais voyager d’un point A à un point B se traduit souvent par une perte de temps importante.

Avec un guide organisé et qui connaît bien Tokyo vous pouvez découvrir en une seule journée ce qui vous prendrait 2 ou 3 jours si vous ne connaissez pas la ville. Vous gagnez du temps, sauvez votre énergie, et découvrez des endroits dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Comprendre et se faire comprendre

Au Japon vous serez confronté à la barrière du langage. Il est fortement conseillé d’apprendre quelques mots de japonais avant de débuter son voyage, mais même avec la meilleure volonté du monde il faut beaucoup de temps et de volonté pour acquérir un niveau suffisant permettant de communiquer avec des Japonais parlant assez rarement l’anglais.

Au Japon, votre guide vous sert avant tout d’interprète. Il est là pour faciliter vos achats, s’assurer que vous ne payez pas un produit plus cher que vous ne le devez, que ce produit fonctionnera dans votre pays etc. Il vous sera aussi extrêmement utile pour les choses simples comme la lecture du menu dans un restaurant ou la réservation d’un billet de train.

Découvrir le vrai Japon

Votre guide sera là pour attirer votre attention sur tout ce qui peut échapper à l’oeil d’une personne non avertie. Il connaît les meilleurs moments pour visiter chaque quartier et vous fait découvrir des endroits qui ne figurent pas dans le programme de visite d’un touristique classique (Pachinko, Love hotel, Game Center, Sex Shop, magasins de mode gothique, petits restaurants…). Il vous fournit explications et commentaires sur les choses que vous voyez, entendez ou mangez, il est là pour répondre à vos questions et vous faire découvrir la culture du pays dans lequel il vit.

Aussi certains quartiers très connus des touristes sont tellement vastes et pleins de choses à découvrir qu’on ne peut qu’en avoir un bref aperçu si on les visite seul.

C’est le cas notamment d’Akihabara, “la ville électrique”, qui est le quartier le plus difficile à découvrir seul. On y trouve des centaines de magasins d’électronique, jeux vidéos, figurines mais aussi tout ce qui touche au sexe et bien d’autres magasins et restaurants pour les passionnés. Les endroits les plus intéressants sont cependant difficiles à trouver, cachés à l’étage d’un immeuble et avec des enseignes tout en japonais. En général il faut venir à Akihabara un grand nombre de fois avant de connaître les endroits les plus intéressants. En voulant découvrir le quartier seul on loupe définitivement beaucoup de choses.

Asakusa, un quartier traditionnel de Tokyo très connu pour son célèbre temple et la rue Nakamise idéale pour acheter des souvenirs, est un autre de ces exemples. C’est un quartier où l’on a l’occasion de découvrir beaucoup sur la culture traditionnelle japonaise et un guide est idéal pour vous expliquer l’origine ou l’utilisation d’objets insolites ou typiquement japonais, la composition de certaines sucreries etc. De plus Asakusa est un quartier assez grand dans lequel il est difficile de s’y retrouver. Les touristes font souvent l’erreur de s’arrêter à la visite du temple et de la rue Nakamise et loupent la découverte de beaux quartiers et de magasins intéressants.

Shinjuku, le “centre-ville” de la capitale est un autre de ces endroits à découvrir absolument en compagnie d’une personne initiée tellement on peut y voir de choses intéressantes si l’on sait où regarder.

Garder des souvenirs

Se balader avec une personne supplémentaire c’est s’assurer d’avoir toujours quelqu’un sous la main pour vous prendre en photo et immortaliser vos sorties. De retour au pays les photos seront souvent la seule chose que vous pourrez partager avec vos proches.

Pourquoi voyager avec un guide français?

Visiter le Japon en compagnie d’un Français qui vit au Japon est l’occasion d’échanger avec une personne qui connaît aussi bien la culture locale que la culture occidentale. L’intérêt du Japon réside en effet dans ses différences par rapport aux autres pays du monde. Même si certaines de ces différences sautent aux yeux elles ne sont que la partie visible de l’iceberg. Et toutes ces innombrables choses qui sont invisibles pour les visiteurs le sont également pour les Japonais, car bien souvent ils manquent de points de comparaison et ne savent pas que tout ce qui fait partie de leur quotidien est souvent exceptionnel et exclusif au Japon.

Le regard de l’expatrié est donc spécialement intéressant puisqu’il est pratiquement le seul à discerner les différences profondes entre le Japon et son pays d’origine.

Pour toutes ces raisons je vous propose mes services pour vous faire découvrir la plus grande ville du monde. J’habite à Tokyo depuis maintenant plusieurs années, j’y travaille et j’y ai fondé ma famille. J’ai également habité ou voyagé dans de nombreux autres pays, dont le Canada (4 ans), la Chine (1 an et demi) la Malaisie et l’Inde, et adore parler culture et voyages. Développer Ici Japon m’amène chaque jour à découvrir un peu plus en profondeur le Japon et je me ferais un plaisir de partager toutes les connaissances que j’ai acquises avec vous.

Lisez le compte-rendu d’Isabelle sur sa découverte de Tokyo en ma compagnie:

Asakusa et Akihabara

Quelle journée fascinante, époustouflante, déroutante, envoutante …

Harajuku, Shibuya et Shinjuku

Et voici encore une journée inoubliable qui a commencé dans la tradition des mariages au sanctuaire Meiji et qui se termine dans le quartier chaud de Tokyo … deux extrêmes que Benoît nous a parfaitement fait partager, avec joie, bonne humeur et humour … Grand merci !

Mes conditions

Mes tarifs sont de 15 000 yens la demi-journée et 25 000 yens la journée complète pour un groupe allant de 1 à 4 personnes maximum. Une visite en plus grand groupe nous empêcherait de visiter certains endroits (les magasins étant souvent étroits) et allongerait considérablement les temps de visite ce qui fait que l’on verrait moins de choses tout en accumulant plus de fatigue. Dans certains cas il faut ajouter au tarif mes frais de transport ou les tickets d’entrée, et pour une journée complète il faut compter une bouche supplémentaire à nourrir.

Ce que je vous propose n’est pas un service de guide “classique” avec visite de monuments et cours sur l’histoire du Japon. Ce que je vous propose c’est de vous emmener à la découverte en priorité du Japon contemporain et de sa société très complexe et parfois haute en couleurs.

Vous pouvez me contacter également si vous avez besoin d’un accompagnateur lors d’un déplacement professionnel (Business, reportage ou tournage de film etc.) et même si vous cherchez quelqu’un pour vous accompagner en dehors de Tokyo.

Pour plus de renseignements contactez-moi à ici-japon@hotmail.fr

8 Réponse à “Louer les services d’un guide”

  1. Allali dit :

    Nous allons faire un voyage d’affaire et tourisme pour 4 jours à Tokyo et nous avons besoin d’un interprète pour traduction avec une compagnie japonaise à Tokyo et ensuite nous guider pour un visite de 3 jours pour découvrir la ville de Tokyo
    Mon port à Paris :060965458
    ALLALI JEAN CLAUDE
    Hi.AirbagConnect
    101 rue LAMARCK
    75018 PARIS

  2. nabila dit :

    salut svp je programme de faire une visite avec mon marie au japon pour 10 jours le mois prochain pour la premiere fois donc ont a besoin d un guide froncophone pour decouvrire le pays bien sure

  3. Françoise dit :

    Nous sommes un couple de 2 personnes, et nous séjournerons à Tokyo du 26/05/17 au 31/05/17.
    Nous aimerions visiter Tokyo, aller voir le marché de poisson, assister à un tournoi de sumo, aller au mont fudji etc…
    Pouvez vous être notre guide pour nous offrir une palette de votre beau pays?
    Quel sont vos tarifs?
    Nous vous remercions.
    Dans l’attente d’une réponse.
    Françoise et gérard Dejardin
    fgdejardin@laposte.net

  4. Chelaghmi.M dit :

    Bonjour , je voudrais passer quelques jours pour affaire
    concernant le marché du poisson ,dans les semaines à venir , pouvez vous me dire si vous pouvez m’accompagner pour ce petit séjour , merci

  5. bazin dit :

    Bonjour
    Je suis au Japon pour des raisons professionnelles pendant une semaine et j’ai une journée de libre a Tokyo le vendredi 16 février de 8h00 a 20h00. je cherche une personne qui pourrait me faire visiter les incontournables de Tokyo en 1 jour (seulement). il faudrait venir me chercher a l’hôtel The Haneda Royal Park Hotel (juste a a coté de l’aéroport Haneda) le matin et me ramener le soir vers 20h00 environ.
    Pouvez vous SVP me faire une proposition.
    Merci
    Pascal

  6. zimmermann Jean Pierre dit :

    mon épouse et moi-ême( un couple de retraités) seront au Japon du 20 mars au 19 Avril 2018. tokyo=8 jours
    KYOTO=8 JOURS kinosaki= 3 jours MATSUYAMA= 7jours et NARA 3 JOURS.
    quelles villes pouvaient vous nous faire visiter et à quelle prix. Cordialement

  7. Bertrand Émilie dit :

    Bonjour je pars toute seule au japon je serai à Tokyo et je souhaiterais allez à kyoto mais je voudrais être accompagné d’un guide je me sens pas capable de le faire seul et ça serai dommage que n’y aille pas! J’aimerai connaître vos prix et dates de disponibilité.j’y suis du 29avril au 11mai 2018 Merci pour votre réponse.

  8. bernat dit :

    nous serons au japon fin mai,début juin.Nous voudrions les services d’un guide francophone à TOKYO;Bénévole de préférence.Merci pour votre réponse.

Laisser un message