Afficher la carte

Akihabara en vidéo

Sur notre chaîne Youtube

Akihabara c’est tout simplement le paradis des Geeks, la Terre Promise des Otakus, la Mecque des fans de jeux vidéo, le Walhalla des inconditionnels du manga, et un endroit à ne pas louper pour tous.
Akihabara, ou “Akiba”, ou encore “Electric Town”, est le quartier de l’électronique de Tokyo. De l’électronique, oui, mais pas seulement.

L’électronique

Akihabara c’est donc le quartier de l’électronique. On y trouve de tout et dans tous les genres. Du neuf, de l’occasion, de la location, de la récupération, du matériel pour amateur ou professionnel, du pas cher, du très cher et en tout cas beaucoup de choses étonnantes. Impossible de compter le nombre de magasins d’informatique, d’audio, de vidéo, de GPS, de photographie et autres qui se trouvent dans le quartier. Entre les petites échoppes et les magasins géants de plusieurs étages on est sûr de trouver tout ce qui touche de près ou de loin à l’électronique.


Le manga et les jeux-vidéo

Le manga et les jeux-vidéo tiennent une place aussi importante à Akihabara que l’électronique. Il n’y a qu’à voir les affiches géantes qui tapissent les murs des immeubles, elles représentent presque toutes des personnages de manga et d’animé. On trouve là aussi du manga neuf ou d’occasion et dans tous les genres. Pareils avec les jeux-vidéo, on peut dénicher plein de vieux jeux et bien sûr les vieilles consoles pour une bouchée de pain.
Là-dessus ajoutez un bon paquet de game center, ces immeubles de plusieurs étages qui renferment des bornes d’arcade. Et à l’intérieur attendez vous à voir des jeux que vous n’avez jamais vus ailleurs et des joueurs comme vous n’en verrez jamais ailleurs.


Les goodies et les figurines

Peut-être encore plus que l’électronique ce que l’on trouve à Akiba ce sont des goodies d’animé et jeux-vidéo ainsi qu’une quantité impressionnante de figurines de collection la plupart du temps d’une qualité bluffante. Encore une fois on en trouve pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les fans de manga, de jeux-vidéo ou même de cinéma seront aux anges. Les autres trouveront à coup sûr le souvenir ou le cadeau d’exception qui fera plaisir.


Le X

Akiba c’est aussi le quartier où l’on trouve une multitude de magasins érotiques, souvent qui s’élèvent sur plusieurs étages. Contrairement à ce que l’on pourrait penser l’atmosphère y est plutôt agréable et on est sûr de passer du bon temps à l’intérieur car là aussi les Japonais sont assez extrêmes. Bref Akihabara est aussi le quartier du sex toy et du DVD SM.


Les autres hobbies

On peut aussi voir pas mal d’autres magasins intéressants à Akiba dédiés à toutes sortes de hobbies. On citera par exemple les magasins dédiés à l’airsoft, ou “survival game” au Japon, ou encore ceux consacrés au modélisme.


Les maid cafés et les cafés à thème

Encore une spécialité d’Akihabara. Nulle part ailleurs vous ne verrez autant de maid cafés, ces cafés où les serveuses viennent vous servir habillées en soubrette et en vous appelant “maître”. Sur le même thème on peut également voir des choses complètement décalées comme les “maid opticiens” avec des filles habillées en servantes qui vous vendent des lunettes ou encore les “maid nettoyage d’oreilles”… avec des filles qui vous nettoient les oreilles.

Dans d’autres genres on trouve tout un tas d’établissements à thème comme le Gundam café, le Linux café ou même le Neko café ou l’on peut jouer avec des chats à l’intérieur.


Et l’ambiance dans tout ça?

Même si l’on déteste l’électronique, si l’on exècre les jeux-vidéo et si l’on n’a jamais ouvert un manga, Akihabara reste un endroit incontournable à Tokyo. Il faut au moins venir voir le quartier pour son architecture futuriste et son atmosphère survoltée, et pourquoi pas rentrer dans les magasins au risque de ressortir les bras chargés de paquets.

Informations sur Akihabara

Accès

Ligne de train JR Sôbu : station Akihabara
Ligne de train JR Yamanote : station Akihabara
Ligne de train JR Keihin-Tôhoku : station Akihabara
Ligne de train Tsukuba Express : station Akihabara
Ligne de métro Hibiya : station Akihabara
Ligne de métro Ginza : station Suehirocho

À pied

Depuis Akihabara il est possible de se rendre à pied en quelques minutes à Ochanomizu et à Ueno.

Akihabara en images

11 Réponse à “Akihabara”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()