Afficher la carte

Enoshima en vidéo

Sur notre chaîne Youtube

Enoshima est une petite île située près de Kamakura et reliée à la ville de Fujisawa par un pont de quelques centaines de mètres. Sur ce petit caillou, on se déplace à pied. On peut traverser l’île en quelques dizaines de minutes. Sur le chemin se succèdent temples, restaurants de fruits de mer et boutiques d’artisanat. Outre quelques rares touristes, on y croise des surfeurs et un grand nombre de chats errants.

Au pied de l’île, une fois le pont traversé, on trouve un port, quelques parkings et une multitudes de magasins de souvenirs ou de spécialités locales (fruits de mer etc.). C’est un très bon endroit pour trouver des souvenirs typiquement japonais, originaux et pas trop chers… même si, comme partout au Japon, certains produits peuvent atteindre des sommes faramineuses comme des coquillages à 1 500€.

Au sommet de la petite rue commerçante se trouve un premier temple, puis un second, et encore un autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on ait traversé l’île de part en part. Le temple principal est dédié à la divinité de la chance Benten qui aurait combattu et vaincu les dragons. Dragons qui sont représentés un peu partout sur l’île, des statues imposantes aux mosaïques sur le sol en passant par les robinets dans les toilettes.

D’autres activités, en plus de la dégustation de fruits de mer et la découverte des temples sont possibles à Enoshima, par exemple la pêche au crabe ou une ballade en bateau de plaisance. Près de l’île on trouve également un aquarium et d’autres temples. L’été depuis la plage on peut assister à de superbes feux d’artifice paraît-il.

Informations sur Enoshima

Accès

Accès en train par la ligne Odakyu de Shinjuku à Fujisawa puis changer pour le vieux train Enoden (1h30 environ).

À pied

Il est possible de rejoindre Enoshima depuis Kamakura en deux heures de marche.

Divers

* Possibilité d’accéder au sommet de l’île en escalator (payant). La descente en revanche s’effectue à pied.
* Temps estimé pour la visite de l’île: entre 2h et une demi-journée.
* Parking : 500 ou 600 yens pour 2h

Enoshima en images

4 Réponse à “Enoshima”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()