Afficher la carte

Harajuku en vidéo

Sur notre chaîne Youtube

Situé entre Shinjuku et Shibuya, Harajuku est l'un des quartiers les plus diversifiés de la capitale et l'un des plus appréciés des amateurs de photos.

On parle aussi de Harajuku sur le blog
Situé entre Shinjuku et Shibuya, Harajuku est l’un des points chauds de Tokyo. C’est sans doute le quartier le plus diversifié de la capitale et l’un des plus appréciés des amateurs de photos.

Le Harajuku des jeunes

Située près de la station de trains, la rue Takeshita est la principale attraction du quartier. C’est une petite rue piétonne toujours bondée que l’on traverse en suivant le rythme de la foule. On y trouve quantité de petits magasins et quelques marchands de glaces ou de crêpes. On y croise surtout des jeunes qui se baladent entre amis à la recherche d’une paire de lunettes de soleil, d’un chapeau ou de vêtements gothiques.

Le week-end, Harajuku accueille une multitude de jeunes Japonais au style totalement décalé. On y croise des fans de cosplay (manga) ou de visual kei (gothic). Ils se regroupent principalement sur le pont entre la station de trains et le parc Yoyogi et se laissent généralement photographier avec plaisir.

Le parc Yoyogi

Situé près de la station de trains de Harajuku, le parc Yoyogi est l’un des plus grands parcs de Tokyo. Ce qui est aujourd’hui le parc Yoyogi fut, le 19 décembre 1910, le site à partir duquel décolla le premier avion au Japon, un avion Farman français piloté par le capitaine Tokugawa. Le site accueillit plus tard les résidences d’officiers américains durant l’occupation de l’après-guerre. En 1964, le site fut retenu pour les jeux olympiques de Tokyo puis, en 1967 fut transformé en parc. Aujourd’hui, des milliers de Japonais et de touristes s’y baladent chaque jour à l’ombre des grands arbres. Le passage par le parc est un chemin obligatoire pour accéder au Meiji Jingu.

Les samedis et dimanches on peut venir écouter une multitude de groupes aux styles différents qui jouent dans la grande rue qui longe le parc. Certains viennent y danser le Twist ou le Rock’n Roll, d’autres y font du skateboard ou viennent simplement faire un pique-nique. Ambiance assurée.

Le Meiji Jingu

Enfoncé au milieu du parc Yoyogi, le temple Meiji Jingu ou sanctuaire Meiji est un temple Shinto, construit en 1920 au milieu d’une forêt artificielle en l’honneur de l’Empereur Meiji et de sa femme, l’Impératrice Shoken. Le 9 mars 1945, le sanctuaire fut brûlé lors d’un raid aérien. Les bâtiments actuels datent de novembre 1958.

Le sanctuaire est composé de trois zones:
– Naien : l’enceinte intérieure avec les principaux bâtiments
– Gaien : la zone extérieure comprenant les jardins qui incluent le parc Yoyogi et le parc Jingû Gaien et les bâtiments commémoratifs : musée, restaurants, magasins de souvenirs
– Kinenkan : le bâtiment du mémorial Meiji

Le tout couvre 71km² et compte près de 120 000 arbres de 365 espèces différentes.

Informations sur Harajuku

Accès

Ligne de train JR Yamanote : station Harajuku

À pied

Depuis Harajuku il est possible de se rendre à pied en quelques minutes à Shibuya et, plus proche encore, à Omotesando.

Harajuku en images

8 Réponse à “Harajuku”

  1. jeremy dit :

    franchemant au japon meme a tokyo il ya ambience tres sympatique bref quelle-que chose quont ne trouve pas en france même la mode est trop bien gothique ou mangas bon gothique c plus a la mode chez nous en france mais les photo de vetement dans les magazin on diret des vetement quons voie dans certin mangas on presque un vie de mangas j’irai bien habitez a tokyo moi

  2. valoox dit :

    Super endroit, à visiter c’est sûr, je note…
    J’adore je que je peux voir sur les photos, l’ambiance me plait (^^)
    J’aimerais également passer un peu de temps au parc Yoyogi, qui a l’ai magnifique.

    Merci pour m’avoir faite découvrir ce quartier (^-^)

  3. Artémis dit :

    je visiterais ! promis !!

  4. Flolachan dit :

    Salut! Est ce quelqu’un aurait l’adresse du restau sur la troisième photo (celle avec pleins de crêpes *o*) ? Merci d’avance.

Laisser un message