Afficher la carte

Le Kabukichô (ou Kabuki-Chô) est à présent l'un des hauts-lieux de la nuit à Tokyo, peuplé d'une multitude de bars, de boîtes de nuits...

Originellement connu sous le nom de Tsunohazu (角筈), cet ancien quartier d’Edo n’était qu’un vaste marécage à l’ouest du centre impérial. Sous l’ère Meiji celui-ci fut asséché pour se transformer peu à peu en endroit résidentiel grâce à l’aide de la compagnie Yodobashi. Les bombardements de Tokyo en 1945 détruisirent entièrement le lieu et il fallut de nombreux travaux de terrassement pour le réhabiliter.
Le gouvernement d’après-guerre avait l’intention de construire un théâtre dédié au Kabuki mais l’idée ne fut pas retenue par manque de moyens. Cependant le nom choisi pour le quartier resta inchangé. Le quartier se verra successivement remanié par les apports culturels divers, notamment chinois et coréens pour aboutir à la forme que nous lui connaissons aujourd’hui.

Le Kabukichô (ou Kabuki-Chô) est à présent l’un des hauts-lieux de la nuit à Tokyo, peuplé d’une multitude de bars, de boîtes de nuits, de love hotels et d’autres établissements que la correction nous impose d’éviter de citer.

Lorsque vous visitez ce quartier vous en ressortez souvent soit avec une impression de malaise (surtout de nuit) car vous ne supporterez pas la débauche omniprésente, soit avec plein de néons et de musique dans la tête.

Shinjuku Golden Gai

Le Golden Gai est un quartier dans le quartier du quartier. Situé à l’intérieur de Kabukichô, c’est LE lieu des petits bars. On en a vite fait le tour vu qu’il n’y a que 4 ruelles, mais on met plus de temps si l’on s’arrête pour boire.

D’après un article de JinThePanda sur notre forum

Informations sur le Kabukichô et Golden Gai

Accès

Ligne de train JR Sôbu : station Shinjuku
Ligne de train JR Chûô: station Shinjuku
Ligne de train JR Yamanote : station Shinjuku
Ligne de train JR Saikyô : station Shinjuku
Ligne de train JR Shônan-Shinjuku : station Shinjuku
Ligne de train Odakyu Odawara : station Shinjuku
Ligne de train Keio : station Shinjuku
Ligne de train Toei Shinjuku : station Shinjuku
Ligne de train Toei Oedo: station Shinjuku
Ligne de train Seibushinjuku: station SeibushinjukuLigne de métro Marunochi : station Shinjuku

À pied

Le Kabukichô et situé dans le quartier de Shinjuku mais aussi à deux pas du quartier coréen à Shin-ogikubo.

Kabukichô et Golden Gai en images

4 Réponse à “Kabukichô et Golden Gai”

  1. Kix dit :

    c’est mieux au Japon

  2. ergogan dit :

    ça doit être un endroit très fréquenté la nuit ^^

  3. Le golden gai…
    Passage obligé lors de mon futur voyage labas !

  4. Alex56440 dit :

    Je pensais ce quartier plutôt malfamé au début, mais c’est vrai qu’une fois qu’on vit à côté on y prend très vite goût! Je ne compte plus le nombre de soirées faîtes là-bas, et sans aucun problème!

Laisser un message