Afficher la carte

Ochanomizu en vidéo

Sur notre chaîne Youtube

On parle aussi de Ochanomizu sur le blog

Ochanomizu est le quartier de Tokyo consacré à la musique et au sport. Il s’y concentre une multitude de magasins sur ces deux thèmes.

La musique

On peut voir à Ochanomizu certains des plus beaux et des plus grands magasins de musique au monde. On trouve des magasins pour tous types d’instruments vendant aussi bien du neuf que de l’occasion. Mais c’est sans conteste la guitare qui est l’instrument roi dans le quartier. Des magasins de guitares de plusieurs étages se dressent côte à côte et rivalisent pour proposer toujours plus de modèles dans une gamme de prix toujours plus large. On est impressionné par le choix immense et par les modèles exceptionnels en vitrine. Entre le choix incroyable, les modèles vendus uniquement au Japon, et des prix très attractifs les guitaristes seront ici au paradis.

La plus grande concentration de magasins de musique se trouve à la sortie “Ochanomizu” de la station JR Ochanomizu.

Le sport

Pareil que pour la musique on peut voir à Ochanomizu une concentration de magasins de sport. Ce sont surtout les sports d’extérieur qui sont à l’honneur avec au tout premier rang le snowboard puis le surf et la randonnée. Pour les amateurs de ce genre de sport le quartier est à visiter absolument. L’été les prix sont souvent cassés et même s’il n’est pas toujours pratique de ramener une planche de snowboard dans ses valises on peut facilement se lâcher sur les accessoires.

Les magasins de sport sont situés en majorité vers la rue Yasukuni proche de la station de métro Awajichô ou à une dizaine de minutes de marche de la station de train Ochanomizu.

Informations sur Ochanomizu

Accès

Ligne de train JR Sôbu : station Ochanomizu
Ligne de train JR Chûo: station Ochanomizu
Ligne de métro Marunochi : station Awajichô

À pied

Depuis Ochanomizu il est possible de se rendre à pied en quelques minutes à Akihabara.

Ochanomizu en images

À voir, à faire à Ochanomizu

2 Réponse à “Ochanomizu”

  1. RedThunder dit :

    Salut, en effet en regardant les photos l’on remarque beaucoup de snowboard, mais y a-t’il des magasins du même genre dédier aux vélos ?

  2. Ashitaka dit :

    Bon… Je sais où je vais passer le reste de ma vie… Fender Stratocaster Made In Japan… Un jour elle sera mienne 😉

Laisser un message