Afficher la carte

Shibuya est un quartier de jeunes de la ville, ici vous verrez moins de costumes-cravates et plus de jeunes adultes branchés.

A Tokyo, on trouve deux grands quartiers réputés pour appartenir aux jeunes. Ce sont les quartiers voisins de Harajuku et Shibuya. Ces deux quartiers ne sont pas pour autant semblables, bien au contraire. Harajuku est plutôt fréquenté par des jeunes ayant une tendance rebelle et anti-conformiste ; on y trouve les gothiques et les musiciens par exemple et on fait ses achats dans de petites boutiques. Shibuya, à l’opposé, est la Mecque de la mode, on y trouve plus de marques, des grandes surfaces, des vêtements que l’on voit dans les magazines. Le quartier est assez cher mais connaît un grand succès auprès d’un nombre énorme de jeunes Japonais.

C’est ici que l’on peut voir la célèbre tour Shibuya 901 dans laquelle des milliers de jeunes filles en mini-jupe avec de faux ongles viennent acheter vêtements et maquillage dans ce centre commercial qui leur est dédié. Centre commercial que beaucoup qualifieront de centre du mauvais goût. Récemment la tour Shibuya 901 Boys a ouvert ses portes sur le trottoir d’en face, comme son nom ne l’indique pas, elle est consacrée aussi bien aux vêtements et accessoires féminins que masculins.

C’est dans cette zone que se trouvent la plupart des magasins à la mode et des cafés branchés de la ville. On y trouve aussi des cinémas, théâtres, karaoke et autres salles de jeux. Si vous n’aimez pas vous faire marcher sur les pieds, évitez d’y aller le week-end, certains magasins sont tellement bondés qu’on peut à peine y circuler. Contrairement à Harajuku, Shibuya ne s’arrête pas de vivre le soir. Bars, restaurants et clubs y sont assez nombreux ce qui en fait un des lieux de la nuit les plus prisés de Tokyo.

Outre le shopping et les sorties du soir, pas grand chose à faire à Shibuya. Près de la gare, on peut apercevoir la célèbre statue du chien Hachiko. C’est aussi ici que se trouve l’un des carrefours les plus célèbres du monde avec ses passages cloutés qui déversent une marée de piétons impressionnante à chaque fois que les feux passent au vert.

À Shibuya, un peu plus loin des rues animées se trouve Dogenzaka, l’une des plus célèbres places du Japon pour ses Love hotels et aussi pour la prostitution des jeunes Japonaises.

Informations sur Shibuya

Accès

Ligne de train JR Yamanote : station Shibuya
Ligne de train JR Saikyo : station Shibuya
Ligne de train JR Shonan-Shinjuku : station Shibuya
Ligne de train Tokyu Den-en-toshi : station Shibuya
Ligne de train Tokyu Toyoko : station Shibuya
Keio Inokashira : station Shibuya
Ligne de métro Ginza : station Shibuya
Ligne de métro Hanzomon : station Shibuya
Ligne de métro Fukutoshin : station Shibuya

À pied

Depuis Shibuya il est possible de se rendre à pied en quelques minutes à Harajuku ainsi qu’à Ebisu.

À voir, à faire à Shibuya

6 Réponse à “Shibuya”

  1. Hina dit :

    Tev, je peux te prendre les 2 première photos?, je les trouvent super belle =)

  2. Kami-chan dit :

    Salut Tev,

    Juste un commentaire pour dire que la 6eme photo est à l’envers.

    Bonne continuation et merci pour ce super site !

  3. valoox dit :

    Encore un quartier que je dois visiter…

    Merci (^_^)

  4. Ca me plairais bien d’y faire un tour. Surtout pour voir la célèbre statue du chien Hachiko. Paret que c’est le lieux de rendez vous de tout le monde, ca doit etre marrant à voir.

  5. Shibuya le soir… aaaah ça me fais rêver ^^

  6. anika dit :

    c’est shibuya 109 non?

Laisser un message