Afficher la carte

À l'opposé de Harajuku qui est le quartier des jeunes, Sugamo est le quartier des vieux, n'ayons pas peur des mots.

À l’opposé de Harajuku qui est le quartier des jeunes, Sugamo est le quartier des vieux, n’ayons pas peur des mots. L’attraction principale est la rue Jizō-dōri (地蔵通り) qui s’étale sur près d’un kilomètre, une grande allée commerçante fleurie de petits magasins, pour la plupart destinés aux seniors. Ici on découvre un Tokyo très différent de l’image que l’on s’en fait, au rythme lent. Pas de centres commerciaux mais de petits magasins d’artisanat ou des chapeautiers, pas de fast-food mais de petits restaurants d’une douzaine de places.

Près de la station de train, et plus loin dans la rue commerçante, on trouve deux petits temples bouddhistes. On y vient prier, brûler de l’encens ou laver une petite statue, ce qui calmera vos douleurs à l’endroit où vous frottez. Comme toujours, on y trouve quelques petites échoppes de souvenirs ou charmes divers ainsi que des stands de brochettes ou takoyaki.

Pas très loin se trouve également un grand parc (Rikugien), dans lequel on peut se balader autour d’un étang et observer les canards et les tortues. Dans certains bâtiments l’on peut aussi découvrir la cérémonie du thé (chadô).

Vous l’aurez compris Sugamo est un endroit tranquille où il fait bon prendre son temps. On y va en couple ou entre amis pour se détendre et manger dans un bon restaurant, pour voir un Tokyo différent.

Informations sur Sugamo

Accès

Ligne de train JR Yamanote : station Sugamo
Ligne de train Toei Mita : station Sugamo

Sugamo en images

Laisser un message