Afficher la carte

Ueno en vidéo

Sur notre chaîne Youtube

On parle aussi de Ueno sur le blog

Ueno est un des quartiers familiaux de la ville, on y vient le week-end passer du temps avec ses enfants ou des amis. Autant certains quartiers comme Roppongi ou Shibuya ne sont pas appréciés de tous, autant il est difficile de ne pas aimer Ueno.

Ueno c’est avant tout un grand parc, le parc de Ueno, qui est le plus grand et un des plus anciens de la ville. Il abrite les plus célèbres musées de la ville comme le Musée national de Tokyo (東京国立博物館), le Musée national des sciences (国立科学博物館) ou la Maison de la culture qui organise des expositions gratuites, ainsi que quelques temples datant de l’ère d’Edo.

Au coeur du parc se situe également le plus vieux jardin zoologique du Japon, ouvert en 1882. On peut y voir de très nombreuses espèces d’animaux dont les fameux pandas, emblème du zoo. L’entrée est à cinq minutes à pied de la station de train de Ueno, et coûte ¥600 pour un adulte.

Le parc de Ueno est extrêmement visité durant la saison du Hanami, comprenez la semaine durant laquelle on vient admirer et pique-niquer sous les cerisiers en fleurs. Certains restent du matin jusqu’au soir pour être sûrs d’avoir une place de choix à l’heure où le soleil se couche et où les lampions s’allument pour éclairer les fleurs roses des arbres.

À voir également, non loin de la station de trains, un immense marché à moitié couvert où se bousculent des milliers de personnes dès l’ouverture. Les nombreux magasins d’accessoires de golf y côtoient les étalages de poissons, on y trouve de tout. En face de la station se dresse aussi le grand magasin de jouets Yamashiroya, il n’occupe pas une surface très grande mais s’élève sur sept étages. À chaque étage vous y trouvez un univers différent, les casse-tête et Gashapon au sous-sol, les Gundam au 6e, les goodies Totoro, Princesse Mononoke ou d’autres films de l’univers de Miyazaki au 3e… bref on y trouve de tout et la plupart des jouets ne voient le jour qu’au Japon.

Restaurants, bars et cafés

Fast-food : burger

Informations sur Ueno

Accès

Ligne de train JR Yamanote : stations Ueno, Uguisudani ou Okachimachi
Ligne de train JR Tôhoku : station Ueno
Ligne de train JR Keihin-Tôhoku : station Ueno
Ligne de train JR Jôban : station Ueno
Ligne de train JR pour le Shinkansen : station Ueno
Ligne de train Keisei : station Ueno
Ligne de métro Hibiya : station Ueno
Ligne de métro Ginza : station Ueno

À pied

Depuis Ueno il est possible de se rendre à pied en quelques minutes à Akihabara.

Laisser un message