Afficher la carte

Yokohama en vidéo

Sur notre chaîne Youtube

Situé à seulement 1h30 de train du centre de Tokyo, Yokohama est l’une des villes les plus importantes du Japon. La ville portuaire connaît un grand essor dans la deuxième moitié du XIXe siècle alors qu’elle est la première à s’ouvrir sur le commerce international. En 1923, elle est entièrement ravagée par un tremblement de terre. A peine reconstruite, elle subit les sévères bombardements de la seconde guerre mondiale. Malgré ces difficultés la ville a su continuer son expansion jusqu’à devenir aujourd’hui la seconde plus grande ville du pays par sa superficie.
Yokohama compte de nombreux attraits touristiques, on y vient pour visiter ses musées ou ses expositions, faire du shopping ou tout simplement se balader près de la mer ou admirer le design futuriste de ses immeubles.

Le quartier chinois

Le quartier chinois de Yokohama est sans doute le plus grand lieu de rendez-vous des touristes et promeneurs. C’est le plus grand quartier chinois du Japon et l’un des plus grands du monde. Les gens y viennent surtout pour les restaurants et la nourriture mais également pour visiter les temples et bazars chinois.

Les musées

Yokohama est un endroit de rêve pour celui qui aime les musées. On trouve des musées divers et variés un peu partout dans la ville. Par exemple et en vrac :

  • Le musée des arts
  • Le musée de la marine
  • Le musée Anpanman (célèbre personnage de dessin animé)
  • Le musée du ramen
  • Le musée de la soie
  • Le musée de la poupée
  • Le musée du journal
  • Le musée des cultures eurasiennes
  • Le musée de la littérature moderne
  • etc.

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux sont légions à Yokohama comme dans chaque grande ville japonaise. On trouve les très populaires Takashimaya, Isetan, Lumine, Mitsukoshi etc. mais le plus intéressant est sans doute le Yokohama World Porters dans lequel vous trouverez des produits et de la nourriture venus du monde entier (comme du Nutella, des bonbons Haribo ou de la confiture Bonne Maman). Il se situe à deux pas du petit parc d’attraction Cosmo World connu pour sa grande roue.

Yokohama Red Brick Warehouse

Red Brick Warehouse est comme son nom l’indique un ancien entrepôt fait en brique rouge, au bord de l’eau, qui a été totalement réaménagé. Il accueille aujourd’hui de nombreuses boutiques ainsi que des expositions et festivals. C’est un des endroits les plus célèbres de Yokohama.

Les stades

On compte à Yokohama deux grands stades: le Nissan stadium qui est le plus grand stade du Japon et a été construit pour accueillir la coupe du monde de football 2002; et le Yokohama stadium qui est l’un des meilleurs endroits du pays pour assister à un match de Baseball, le nouveau sport national japonais.

Yokohama Minato Mirai Manyo Club

Le Manyo Club est un grand centre de relaxation situé près de la grande roue de Yokohama. On peut y passer la journée à profiter des bains d’eau chaude ou à se faire masser.

Informations sur Yokohama

Accès

Ligne de train JR Tôkaidô
Ligne de train JR Yokosuka
Ligne de train JR Yokohama
Ligne de train JR Shônan-Shinjuku
Ligne de train JR Keihin-Tôhoku
Ligne de train JR Negishi
Ligne de train Keikyû Main Line
Ligne de train Sôtetsu Main Line
Ligne de train Tokyu Tôyoko
Ligne de train Yokohama Minatomirai Railway Company
Ligne de métro bleue (B20)

À voir, à faire à Yokohama

2 Réponse à “Yokohama”

  1. micheala dit :

    Il y a plein de musées

  2. Loic dit :

    Salut.
    On a fait un parc plutot pas mal a Yokohama en Mai. le Yokohama Hakkeijima Sea Paradise.
    C’est assez grand. il y a un show et on peut surtout interagir avec des dauphins. Tres sympa.

Laisser un message