• Nourriture :
  • Ambiance :
  • Prix :
On aime : L’originalité du décor et le thème Gundam

Le Gundam Café est l’un des plus célèbres cafés à thème de la capitale. Les week-ends il est assez fréquent de devoir faire la queue avant de pouvoir profiter d’une table dans cet endroit unique. Ouvert en 2010 à Akihabara, ce café restaurant est tellement naturel dans le quartier qu’on se demande pourquoi cet endroit n’existe pas depuis toujours.

Totalement dédié à l’univers Gundam l’endroit est avant tout un café mais propose aussi un un petit menu de plats chauds et desserts ce qui en fait l’endroit idéal pour une pause à n’importe quel moment de la journée. Les plats sont plutôt légers et ne conviendront pas à un gros mangeur affamé mais leur prix est raisonnable compte tenu de l’endroit puisqu’un plat chaud et une boisson reviennent à environ 10€ ou 12€.

La décoration de l’endroit est très bien réalisée. Le café n’est pas surchargé mais tout de même bourré de références et de détails qui rappellent le manga Gundam. Même les toilettes, ultra-modernes, sont en accord avec l’univers futuriste du Gundam café.

À côté de la salle principale un espace est aussi dédié à la vente de souvenirs ou produits dérivés Gundam.
On parle aussi du Gundam Café sur le blog

Informations sur le magasin

Adresse 〒101-0028 東京都千代田区神田花岡町1-1
Accès Lignes de train: JR Sôbu, JR Yamanote, JR Keihin-Tôhoku et Tsukuba Express.
Ligne de métro: Hibiya.
Arrivé à la station JR Akihabara prendre la sortie “Akihabara Electric Town Exit” et sortir du côté nord (北). Le Gundam Café, très visible, se situe à quelques mètres sur le côté droit, sous la ligne de chemin de fer.
Téléphone 03-3251-0078
Horaires Lundi à vendredi: 10:00-23:00
Samedi: 8:30-23:00
Dimanche et jours fériés: 8:30-21:30
Site officiel http://g-cafe.jp
Anglais En fonction du Staff / Menus en anglais

5 Réponse à “Gundam Café”

  1. Ohlwe dit :

    Sympa cette rubrique “Café/Restaurant à thème”
    Mis a part que je suis un ventre sur patte XD Me faut la qualité et la quantité sinon je meurs de faim.
    En tout cas la fiche de renseignement est bien utile et détaillé, j’embarquerai ces fiches si tu compte en répertorier d’autre.

  2. Setsuna29 dit :

    Ouaouuu génial !!
    Ya tellement de chose à faire rien qu’en restant dans les cafés/bar!xD

  3. ビトウ dit :

    J’y suis allé il y a maintenant 3 ans par curiosité. (Je connaissais le manga juste de nom mais pas plus intéressé que ça par les méchas).
    Comme je ne parlais pas du tout Japonais l’accueil à été “drôle” lorsque la nana a fait son ptit speech et sa figure (mimique)…

    …Moment de flottement…

    Apparemment j’ai lu sur un site qu’il y a une machine à l’entrée délivrant des gaufres fourrées à la crème anglaise…Pas trouvée…Trop ancien peut-être.

Laisser un message