Comme il est indiqué en gros sur la façade de l’immeuble AsoBitCity est clairement consacré aux hobbies. Le magasin, refait totalement fin 2009, occupe entièrement un immeuble de 7 étages plus un étage en sous-sol. Chacun de ces étages est consacré à un hobby en particulier et ils sont organisés de la manière suivante:

Sous-sol: Section adultes
1er étage: Jeux-vidéo, goodies animés et manga et gashapon
2e étage: Goodies et figurines
3e étage: Gundam
4e étage: Modélisme et Gundam
5e étage: Modélisme et train
6e étage: Airsoft
7e étage: Stand de tir

Les 1er et 2e étages sont plutôt grand public et sont ceux qui rencontrent le plus de succès auprès des touristes car on y trouve plein de petites choses abordables et typiquement japonaises. C’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux ou pour compléter sa collection de goodies de One Piece. Lors de nos visites nous avons toujours trouvé les prix raisonnables avec parfois des articles bien moins chers que dans d’autres magasins.

Le 3e étage est dédié à l’univers Gundam avec figurines et accessoires en tous genres. Un étage merveilleux pour les fans du genre et intéressant à découvrir pour les autres.

Les deux étages suivants sont consacrés au modélisme et on y trouve un très grand choix de maquettes et absolument tous les outils et accessoires indispensables aux amateurs de modèles réduits. Rien qu’en pistolets à peinture on a le choix entre plusieurs dizaines de modèles. Les modèles exposés en vitrines sont bluffants et donnent vraiment envie de s’y mettre si l’on a pas déjà été happé par la spirale du modélisme.

Le 6e étage est exclusivement réservé à l’airsoft ou “survival game” comme on l’appelle au Japon. Le choix dans les modèles d’armes est impressionnant et les rayons accessoires et costumes très fournis également.

Le 7e étage, plus spécial celui-là, a été aménagé en stand de tir. Nous n’avons pas eu l’occasion de voir des personnes se défouler sur des cibles mais si l’envie vous prend d’essayer le stand est ouvert de 10h à 20h et coûte ¥1050 de l’heure. Pour ce prix l’équipement ne doit pas être fournis.

Enfin en sous-sol on trouve une section adulte qui contraste un peu avec le reste du magasin. On peut y voir manga, magasines et DVD érotiques ainsi que quelques sex-toys.

AsoBitCity c’est le magasin qui vous donne envie de dépenser de l’argent et également un endroit où l’on peut se découvrir de nouvelles passions. Notez que des ventes spéciales y sont organisées environs 4 fois par an et la prochaine aura lieu en septembre 2010.

Informations sur le magasin
Adresse 〒101-0021 東京都千代田区外神田1-15-18 アソビットホビーシティ
Accès Lignes de train: JR Sôbu, JR Yamanote, JR Keihin-Tôhoku et Tsukuba Express.
Ligne de métro: Hibiya.
Arrivé à la station JR Akihabara prendre la sortie “Akihabara Electric Town Exit” et sortir du côté sud (南). Marcher tout droit en face de la sortie en longeant le mur de gauche. Prendre à droite à la première intersection et marcher quelques secondes. AsoBitCity se trouve sur le côté droit.
Téléphone 03-5298-3581
Horaires Tous les jours de 10h à 21h
Internet www.asobit.net
Anglais Oui
Duty Free Non

Une réponse à “AsoBitCity”

  1. Garcia dit :

    Grace a vous j’apprend plein de chose quand j’irai au japon je deviendrai sponsor (maintenant je connais tous les magasin)

Laisser un message