Astop est un magasin de type showcase comme on en trouve beaucoup au Japon. Le concept du showcase est le suivant: le magasin est composé uniquement d’une multitude de petites vitrines qui sont autant d’emplacements que des particuliers peuvent louer pour vendre leurs objets personnels. C’est un genre de dépôt-vente, où chaque personne loue son emplacement au mois.

Astop se démarque car il est grand et entièrement consacré aux figurines. En plus son emplacement, juste en face de la gare, fait qu’il est certainement l’un des plus populaire showcase du pays.

Le point fort de ce show case est que l’on y trouve de tout et dans tous les prix. Il y a du neuf, de l’occasion et même du fait main. Il y a du moderne, du vintage et aussi du Hentai. Pour le collectionneur de figurine ou simplement l’amateur de manga l’adresse est à connaître absolument.

L’endroit plaira aussi bien à ceux qui voudront économiser quelques centaines ou milliers de yens en se rabattant sur de l’occasion plutôt que du neuf qu’à ceux qui recherchent de vieux modèles ou des personnages rares. Les prix vont en effet de pas cher du tout à vraiment très cher. Nous avons vu des figurines à plus de 1000€ lors de notre dernier passage mais aussi quelques objets à des prix très attractifs. Évidemment le contenu change régulièrement est c’est toujours un plaisir de revenir à Astop.

Merci à Astop qui nous a donné l’autorisation exceptionnelle de venir photographier le magasin.

Informations sur le magasin
Adresse 〒101-0021 東京都千代田区外神田1-15-16 ラジオ会館1F
Accès Lignes de train: JR Sôbu, JR Yamanote, JR Keihin-Tôhoku et Tsukuba Express.
Ligne de métro: Hibiya.
Arrivé à la station JR Akihabara prendre la sortie “Akihabara Electric Town Exit” et sortir du côté sud (南). Astop est en face de la sortie, un peu sur la droite, au rez-de-chaussé de l’immeuble ou est situé Kotobukiya avec son enseigne verte.
Téléphone 03-5256-5911
Horaires Semaine: 10h30 – 20h
Week-end et jours fériés: 10h – 19h30
Internet www.astop.co.jp
Anglais Basic
Duty Free Non

Laisser un message