G-Shop est l’un des nombreux magasins consacrés aux loisirs qui se trouve dans l’immeuble Radio
Kaikan en face de la station de train JR Akihabara. En fait c’est plutôt un groupe de petits magasins qui occupent une bonne partie du 4e étage et sont regroupés sous l’enseigne “Yellow Submarine” qui est le nom de la maison mère qui gère plusieurs magasins dédiés aux hobbies à Akihabara.

G-Shop est divisé en plusieurs parties, une partie réservée aux figurines, une autre à l’univers Gundam et au modélisme et enfin une partie on l’on ne vend que des objets de gashapon, ces petites figurines à collectionner que l’on achète dans les distributeurs automatiques. Les produits sont neufs en grande majorité mais un coin est réservé aux objets d’occasion et on y trouve quelque collectors intéressants.

Ce qui nous a plu en premier lieu chez G-Shop ce sont les promotions plutôt généreuses et régulières. En comparant avec d’autres magasins on a régulièrement trouvé les figurines les moins chères chez G-Shop. L’arrangement des magasins étroits où sont entassées des centaines de boîtes de figurines donne aussi un look caverne d’Alibaba où l’on adore fouiller. Les collectionneurs et les fans de manga apprécieront le lieu pour les prix et aussi le choix.

Notez que deux fois par an G-Shop organise un concours de modélisme et vous aurez peut-être la chance de voir quelques modèles exposés lors de votre passage.

Merci à G-Shop qui a accepté de nous recevoir et nous a permis de prendre des photos sans restrictions.

Informations sur le magasin

Adresse 〒101-0021 東京都千代田区外神田1-15-16 ラジオ会館4F
Accès Lignes de train: JR Sôbu, JR Yamanote, JR Keihin-Tôhoku et Tsukuba Express.
Ligne de métro: Hibiya.
Arrivé à la station JR Akihabara prendre la sortie “Akihabara Electric Town Exit” et sortir du côté sud (南). G-Shop se trouve au 4e étage d’un immeuble situé en face de la sortie, un peu sur la droite. Depuis la rue vous pouvez voir au premier étage l’enseigne verte du magasin Kotobukiya.
Téléphone 03-5298-3123
Horaires Tous les jours de 11h à 20h
Internet www.yellowsubmarine.co.jp
Anglais Non
Duty Free Non

Une réponse à “G-Shop”

  1. Terry T dit :

    Bonjour,
    Je vais faire un futur voyage à Tokyo et étant un très grand fan de Gundam (Gunpla) les maquettes et de Dragon Ball Z pourriez-vous me dire les magasins de Akihabara que vous me recommander pour faire des achats ? Genre ou il y a des maquettes des figurines et autres …
    Merci Beaucoup.
    Terry

Laisser un message