Saitô c’est un petit magasin qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais qui renferme quelques petites choses très intéressantes.

La boutique est divisée en deux. À droite un magasin de vêtements de cuisine (toques, tabliers ect.) et à gauche une partie bien plus intéressante on l’on vend des “noren”. Les noren sont ces petits rideaux de tissu que l’on peut voir devant les magasins et restaurants japonais. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les sortes et ceux-ci font de superbes éléments de décoration d’intérieur pour qui fait preuve d’un peu de créativité.

Outre les noren Saitô vend également d’autre objets en tissus comme des housses pour coussins ou des petits sacs qui étaient vendus au prix de ¥300 (2.80€) lors de notre passage.

Saitô n’est pas forcement le magasin ou l’on trouvera le plus de choix, ni les meilleurs prix (même si ceux-ci sont relativement bas) mais on y vend des produits plutôt intéressant et de bonne qualité. L’accueil également est irréprochable. De l’aveu du propriétaire les clients étrangers représentent une partie de plus en plus importante de la clientèle et la plus grande partie de ceux-ci sont des français.

Merci à Saitô de nous avoir permis de prendre des photos ainsi qu’au propriétaire qui nous a accueilli chaleureusement.


Afficher sur Google Maps
Informations sur le magasin
Adresse 〒111-0036 東京都台東区松が谷 2-12-6
Accès En métro: ligne Ginza, station Tawaramachi.
Sorti du métro remonter la rue du côté de la poste. La rue Kappabashi est une rue perpendiculaire sur la droite. On la reconnaît tout de suite à l’immense tête de cuistot en haut d’un immeuble. Saitô se trouve du côté gauche. Compter 6min. de marche depuis la station.
Téléphone 03-3841-5260
Horaires Tous les jours de 9h à 17h30
Fermé le dimanche et les jours fériés
Internet www.saito891.com
Anglais Basic

Une réponse à “Saitô”

  1. Reia dit :

    Seriez-vous intéressé est ce que je puisse faire du dépôt vente dans votre boutique, étant donné que je suis de Tahiti Polynésie française et que la danse tahitienne a pris de l’ampleur chez vous, vous êtes plus de 2000 école de danse tahitienne a être implanter au Japon donc je tente ma chance on vous proposant a vendre mes tenues tahitienne qui se vendra très facilement chez vous.
    Cordialement,
    Reia

Laisser un message