Uchusen, “vaisseau spatial” en japonais, vous transporte sur une planète ou la figurine est reine. Uchusen est l’un de ces nombreux magasins situé à l’étage d’un immeuble qu’on ne peut trouver que par hasard si l’on ne connaît pas bien Akihabara. Pourtant si l’on éditait une brochure des magasins de figurines à Tokyo il serait en première page.

Ce qui frappe ici c’est le choix et la diversité des figurines. Il y a toujours ici des modèles que l’on voit rarement ailleurs. On peut voir des figurines d’animés populaires comme One Piece et Dragon Ball aussi bien que des séries consacrées à Godzilla ou Doraemon. Le choix est également important pour les figurines de comics ou films américains. Ce que l’on apprécie à Uchusen c’est que la majorité des figurines sont présentées en vitrine plutôt que simplement dans les boîtes, on peut alors plus facilement apprécier la qualité de celles-ci.

En rayons on trouve également pas mal de goodies d’animés qui ferons de très bons souvenirs.

Merci à Uchusen qui nous a donné l’autorisation exceptionnelle de prendre des photos ainsi qu’au personnel qui s’est montré très patient en nous ouvrant une à une toute les vitrines du magasin.

Informations sur le magasin
Adresse 〒101-0021 東京都千代田区外神田1-15-16 秋葉原ラジオ会館4F
Accès Lignes de train: JR Sôbu, JR Yamanote, JR Keihin-Tôhoku et Tsukuba Express.
Ligne de métro: Hibiya.
Arrivé à la station JR Akihabara prendre la sortie “Akihabara Electric Town Exit” et sortir du côté sud (南). Uchusen se trouve au 4e étage d’un immeuble situé en face de la sortie, un peu sur la droite. Depuis la rue vous pouvez voir au premier étage l’enseigne verte du magasin Kotobukiya.
Téléphone 03-3258-8031
Horaires Semaine: 11h – 20h
Week-end et jours fériés: 10h – 20h
Internet www.uchusen.co.jp
Anglais Non
Duty Free Non

Une réponse à “Uchusen”

  1. coupigny dit :

    Bonjour, je voudrais ouvrir une boutique en France, est il possible de faire des achats en direct fournisseur avec vous. Cordialement

Laisser un message