Jour 1 – Harajuku et Ginza

À Harajuku visitez le sanctuaire du temple Meiji-jingu et baladez-vous dans le grand parc de Yoyogi.
À Ginza faites votre shopping au Ginza Antique Mall ou dans les boutiques de luxe du quartier. Le soir, assistez à une représentation au théâtre kabuki.

Plus sur Harajuku
Plus sur Ginza

harajuku harajuku kabuki-ginza

Jour 2 – Kamakura

À environ 1h 15 de train des rues bondées et ultramodernes de Tokyo se trouve la ville de Kamakura, un lieu de passage obligé pour quiconque met les pieds au Japon.

Kamakura est sûrement le lieu historique le plus important de la Baie de Tokyo. De 1185 à 1333 Kamakura fût la capitale du Japon. Aujourd’hui c’est un des centres touristiques les plus importants du pays comptant près d’une centaine de temples et sanctuaires.
Plus sur Kamakura

kamakura kamakura kamakura

Jour 3 – Ryogoku et Ueno

Tôt le matin, assistez à l’entraînement des sumos à Ryogoku, l’après-midi à un tournoi si vous êtes en saison.
À Ueno visitez le parc de Ueno et le musée national.

Plus sur Ryogoku
Plus sur Ueno

ryogoku ueno ueno

Jour 4 – Nikko

Si vous voulez vous éloigner une journée du tumulte tokyoïte, à 150 Km de la capitale se trouve la très célèbre ville de Nikko. Le dépaysement est assuré puisque cette petite ville propose un des plus grands site culturel et cultuel du Japon, et surtout un des mieux conservés. En effet, sur près de 400 hectares de forêt sont disséminés quelques 105 édifices, la majorité étant composée de temples bouddhistes et de sanctuaires shinto.

nikko nikko nikko

Jour 5 – Tsukiji, Asakusa et Kappabashi

Tôt le matin, on peut visiter le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand au monde.
En début d’après-midi rendez-vous à Asakusa pour visiter le plus grand temple de Tokyo et visiter les petites boutiques traditionnelles du quartier. Tout proche, ne loupez pas le quartier de la cuisne, Kappabashi.

Plus sur Tsukiji
Plus sur Asakusa
Plus sur Kappabashi

tsukiji asakusa asakusa

Jour 6 – Yokohama

Situé à seulement 1h30 de train du centre de Tokyo, Yokohama est une des villes les plus importantes du Japon. La ville portuaire connaît un grand essor dans la deuxième moitié du XIXe siècle alors qu’elle est la première à s’ouvrir sur la commerce international. Yokohama compte de nombreux attraits touristiques, on y vient pour visiter ses musée ou ses expositions, faire du shopping ou tout simplement se balader près de la mer ou admirer le design futuriste de ses immeubles. ici ce trouve également le plus grand quartier chinois du Japon.

Plus sur Yokohama

yakohama yakohama yakohama

4 Réponse à “Une semaine à Tokyo”

  1. c’est beau le japon j’ai envie d’etudier au japon.

  2. riamh dit :

    Merci pour ces idées! Je vais piocher là-dedans pour mon séjour en avril!

Laisser un message