Fuji Safari Park
Commentaires 20

Fuji Safari Park

Si dimanche on était au Fuji Shibazakura Matsuri, ma femme, mon fils et moi avons passé toute la journée du lundi au Fuji Safari Park.

Le Fuji Safari Park est un zoo un peu spécial situé à proximité du Mont Fuji et divisé en deux parties. Une partie safari où l’on se déplace au milieu d’animaux sauvages, et une partie “zoo interactif”.

La partie principale est un safari que l’on peut faire à pied, en bus, en jeep de location avec un guide, ou avec sa propre voiture. La plupart du monde choisit de se déplacer en voiture, la route est goudronnée, les animaux ne sont pas agressifs et les gardes sont présents partout donc on ne risque rien du tout. À pied on visite de l’extérieur depuis derrière un grillage ou en hauteur sur des points d’observation. En jeep on a l’avantage d’avoir les explications du guide et on peut accéder à certains endroits hors de la route pour approcher certains animaux et leur donner à manger. En bus on se déplace dans un véhicule complétement relooké en forme d’animal sauvage. C’est fun vu de l’extérieur mais la visite en bus est clairement la solution la moins sympa.

Même si les animaux ne sont pas en liberté comme dans une réserve ou un parc naturel on a la chance de les voir évoluer dans un environnement plus naturel que de simples cages. Et on se sent vraiment proche même si pour des raisons de sécurité on ne peut évidemment pas descendre de son véhicule ni même ouvrir la fenêtre (ou alors vite fait pour prendre une photo quand personne ne regarde). On peut voir tous les grands classiques de la jungle africaine comme des lions en pagaille, des éléphants, des tigres, des girafes, et j’en passe. Chacune des espèces a son espace et elles sont toutes séparées par d’énormes clôtures électrifiées et des portails métalliques à la Jurassic Park.

La seconde partie du parc est un zoo très intéressant qui est entièrement basé sur l’interaction avec les animaux. Le principe est que l’on peut approcher les animaux, les toucher et leur donner à manger. Ça va des animaux de la ferme aux kangourous en passant par les animaux de compagnie. Bien sûr il y a quelques espèces que l’on ne peut pas approcher mais on peut interagir avec plein d’animaux différents dans la journée et on prend du plaisir que l’on soit grand ou petit.

Le moment spécial de la journée pour nous c’était la photo de famille avec un bébé lion. On n’a pas tous les jours l’occasion de caresser une adorable boule de poils comme ça 🙂

icon Le site officiel

Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Sauver sur Pinterest
Partager sur Google+
https://www.ici-japon.com/excursions/fuji-safari-park/
Flux RSS

20 Réponse à “Fuji Safari Park”

    Error thrown

    Call to undefined function mysql_connect()