Fairy Tail
Note des membres

78
79     77
Catégorie: Manga
Existe aussi en: Animé
Popularité: [21%]
Popularité chez les hommes: [20%]
Popularité chez les femmes: [22%]
Fairy Tail a été lu par 535 membres: 235 hommes et 300 femmes
Fairy Tail est le manga préféré de 7 membres Détail
54% des personnes qui ont lu Fairy Tail le conseillent Détail
2% des personnes qui ont lu Fairy Tail le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Fairy Tail conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

2013-12-14 11:05:10
J'adore ce manga il est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) Pour les fans de Fairy Tail allez sur youtube et tapez battle music fairy tail !!! les musiques top !!!!

[+1]
48/100
Arceus dit :
2012-04-08 20:59:33
Je n'accroche pas aux combats incessants

[+1]
65/100
2015-05-11 15:51:54
Je retire tout ce que j'ai pu écrire de dévalorisant!
Pardon

[+0]
100/100
2014-02-06 16:54:34
Le meilleur manga au monde! Drôle, bien dessiné, l'histoire évolue bien et les personnages sont attachants. Mon manga préféré pour toujours!!

[+0]
2013-12-19 19:15:03
est-ce que quelqu'un connaît le manga : " happy mariage " ???????????

[+0]
2013-05-03 20:10:27
J'adore ce manga c'est mon préférer.Les combats,la magie c'est génial.

[+0]
65/100
2013-04-25 10:52:11
Fairy Tail, c'est avant tout l'un des Nekketsu les plus appréciés! Je connais de nombreuses personnes qui ont lu, adoré et m'ont conseillé ce manga! C'est donc avec l'envie de découvrir l'une des perles certaines de l'industrie de la BD japonaise que j'ai entamé la lecture de ces tomes!
Mais vous vous doutez bien que, compte tenu de la note que je lui ai attribuée (et qui me concerne uniquement), je ne vais pas en rester là.

Je tenais juste à préciser que je faisais ici la critique du manga et simplement de celui-ci (ni de Mashima, ni de l'anime, ni des fans) et que mon opinion ne concerne que moi, donc n'est en rien universel, et que je ne cherche pas à me faire des ennemis, bien au contraire: je serais heureux de pouvoir lire des avis opposés!

Tout d'abord, le scénario est bien ficelé dans l'ensemble. Le passé d'un très grand nombre de personnages est dévoilé au fil de la lecture, et ceux-ci sont abondants: il s'agit peut-être du point fort le plus important du manga... mais aussi d'un objet de critiques considérable! En effet, le chara-design (et là encore, ça ne concerne que moi, et je n'évoque que le manga, car il est possible que celui-ci diffère en ce point de l'anime) est vraiment très, très atypique, voire malsain pour ma part: une femme à l'apparence d'un gorille (et encore, c'est la moins laide), un homme au corps polygonal ou encore un autre ressemblant en tout point à Hitler mais avec 40cm de moins et 150kg de plus, non merci... Certes, certains d'entre eux ont pour vocation d'être laids! On peut citer avec justesse "le Voyage de Chihiro", pour citer la version francophone. Pourtant, dans ce dernier film, chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki, ces personnages difformes ont pour fonction de créer une ambiance malsaine, ce qui n'est pas le cas chez Hiro Mashima (je pense qu'il s'agit simplement d'une fantaisie)... De plus, et les fans inconditionnés de Fairy Tail me jureront le contraire, le chara-design ou même les expressions faciales des personnages, ou même encore le comportement de certains d'entre eux ne vont sans rappeler ceux de One Piece. Copie ou pas? A mon avis pas, mais peu importe, les résultats sont très proches...
Pour en revenir au scénario et à l'action: on peut affirmer sans crainte de l'erreur que l 'auteur a parfois eu de très bonnes idées, le concept lui-même est relativement intéressant, certains arcs sont poignants (comme le passé de Grey par exemple). Mais souvent, on peut lire dans la postface qu'il n'avait pas d'idée lorsqu'il entamait un tome... et malheureusement ça se ressent fortement à la lecture... Conclure un arc par l'utilisation d'un objet magique, ou d'un nouveau pouvoir qui apparaît "comme par magie" traduit une lacune de scénario évidente... Je ne citerai aucun exemple puisqu'il est impossible de le faire sans spoil. On pourra à nouveau me rétorquer, et à raison encore une fois, que des oeuvres fantastiques (que j'aurais avantageusement notées) existent! Oui: c'est vrai! Mais dans celles-ci on admet un ou deux éléments fantastiques et la suite s'enchaîne logiquement! Par exemlpe, pour Mirai Nikki, on admet la présence d'un Dieu de l'espace et du temps, et les déductions en sont parfaitement naturelles! Quant à Fairy Tail, en suivant ce concept, il faudrait admettre que l'on peut tout admettre, ce qui est absurde, vous en conviendrez!
Cependant, on peut ajouter un troisième aspect positif: de nombreuses scènes émouvantes sont présentes et je pense qu'à l'aide de l'OST (qui a la réputation d'être superbe pour l'anime), l'émotion sera d'autant plus importante! Mais malheureusement, ces quelques scènes sont diluées dans une masse d'action, de combats, de blagues vaseuses et immatures à mon sens... On peut noter que ces combats bien que surabondants, sont assez courts dans l'ensemble, en comparaison avec d'autres Nekketsu!

Afin de conclure et de résumer la totalité de mes arguments, je dirai, et j'obtiendrai une approbation générale, je pense, que Fairy Tail est un Nekketsu caractéristique, certes au dessus de lot (émotion, combats courts, bon concept et nombreux personnages) mais un Nekketsu malgré tout! Il plaira sans aucun doute aux fans de la première heure de ce genre de manga, aux gens qui aiment les muscles (j'en serais presque jaloux...), l'action et l'émotion mais sur un fond enfantin (même si profond parfois, avec le thème de la mort, souvent, habilement développé)!

En espérant n'avoir choqué personne! ^^

[+0]
100/100
2012-08-05 18:27:01
J'aime énormément!!

[+0]
Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.