Ao no Exorcist
Shonen
ao_no_exorcist_cover
Année: 2011
Episodes: 25
Note des membres

82
83     82
Titre vo: 青の祓魔師
Catégorie: Animé
Genre: Action, Nekketsu, Fantastique & Mythe, Surnaturel
Existe aussi en: Manga
Popularité: [15%]
Popularité chez les hommes: [15%]
Popularité chez les femmes: [15%]
Auteur: Kazue Kato
Studio: A-1 Pictures
Histoire :


Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions rejointes en une seule, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, Gehenna. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a engendré Okumura Rin, son fils, d’une femme humaine, mais ce dernier est-il en accord avec ses plans, ou doit-il devenir autre chose… ? Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d’une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons, il lui donne un rêve : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons. (Wikipedia)

Ao no Exorcist a été vu par 396 membres: 196 hommes et 200 femmes
Ao no Exorcist est l'animé préféré de 5 membres Détail
51% des personnes qui ont vu Ao no Exorcist le conseillent Détail
2% des personnes qui ont vu Ao no Exorcist le déconseillent Détail
Les personnes qui conseillent Ao no Exorcist conseillent également Afficher
Vous devez être inscrit sur Ici Japon pour laisser un commentaire.

86/100
Tev dit :
2012-06-26 08:28:45
Un shonen typique avec le héros à la force surhumaine, qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre mais avec un cœur grand comme ça, qui se bat contre les méchants. D'abord solitaire il s'entoure petit à petit d'une bande d'amis qu'il va vouloir protéger, et c'est cette volonté de protéger les autres qui va le pousser à développer ses pouvoirs. Bref un scénario digne de One Piece, Dragon Ball ou Naruto.

Si l'histoire est sans surprise elle est tout même très efficace. En plus l'animé est beau et rythmé, avec quelques bonnes idées dans les pouvoirs des exorcistes, et au final on ne d’ennuis pas. 25 épisodes c'est même très court. Trop court. Les personnages secondaires n'ont pas du tout été exploités et le héros n'a pas atteint son but final. Le manga est toujours en cours au Japon et rencontre un grand succès donc on peut s'attendre à une suite.

En attendant il reste un film en préparation.

[+1]
Participez en créant votre profil sur la Zone Membre et dites-nous quels sont les animés que vous conseillez ou non.